ExpositionFootball

Millau. Visite en images de l’exposition « Squ’arts »

Malgré « la course d’obstacles » que représente l’exploit d’organiser une exposition par les temps qui courent, les 17 artistes invités pour la dixième édition de « Squ’Arts » ont investi le Parc Raux depuis matin.

Jean-François Galliard, Angelica Labbé, présidente de l’Association des peintres et sculpteurs millavois et Nicolas Wöhrel.

« L’association des artistes peintres du Vieux Moulin (l’organisatrice, NDLR) a fait preuve de beaucoup de ténacité », a d’ailleurs rappelé Nicolas Wöhrel, ce samedi soir lors de l’inauguration. L’adjoint à la culture note « beaucoup d’originalité dans les propositions des artistes, qui n’hésitent pas à s’emparer des problèmes du monde ».

Jean-François Galliard, conseiller départemental, était aussi présent avec son binôme Karine Orcel. « Nous n’avons que l’art pour nous sauver de la bêtise », a-t-il souri en citant Camus.

Retour en images sur cette magnifique exposition que les retardataires pourront encore admirer, en se promenant sous les arbres du Parc Raux, ce dimanche 29 août de 10h à 18h.

Publicité
Christophe Liron devant sa « Lune de monnaie », une installation végétale à base de monnaie du pape.
Francis Balmes redonne vie aux troncs et aux branches.
« Elle sème à tout vent », de Faustine Casanova.
Gros plan sur « 3.1.617 », le variant « double mutant » de Nicole Carbasse.
« Le cœur du monde » de Marion Delattre.
Suite à désillusion, rêveur professionnel, diplômé et avec une solide expérience, cède sa collection personnelle de rêves et cauchemars à plus naïf que lui même. faire offre à Jean-Paul Delaitte.
Mobile « Puro Aire » 2021 par Nuria Prats Fons.
Une partie des « Mains de l’espoir » de Laetitia P-Auguste-Azemar.
« Chaleur humaine », par Marine Porque.
L’animation musicale de l’inauguration était assurée « L’ombre d’un doute ».

 

Bouton retour en haut de la page