ActualitéSanté

Millau. Une nouvelle journée d’action et de grève à l’hôpital

A l’occasion de la Journée nationale d’action et de grève, la CGT Santé et Action Sociale du centre hospitalier appelle à se rassembler ce mardi 11 janvier à 18h devant la sous-préfecture de Millau.

« Les professionnels de l’Hôpital continuent à se dévouer corps et âmes pour assurer une prise en charge de qualité et un accueil digne pour la population pendant cette période de pandémie Covid-19 qui persiste et dure depuis deux ans, assurent les syndicalistes. Mais combien de temps faudra-t-il, combien de crises pour que le gouvernement change radicalement de politique sociale et de santé ? »

Au contraire, la CGT Santé et Action Sociale du centre hospitalier de Millau constate « la dégradation des conditions de travail, les difficultés d’accueil et de prise en charge dans la dignité de la population, le manque de lits, de lieux d’accueil et de professionnels en nombre suffisant. ».

Elle appelle donc à manifester « pour l’emploi, les salaires, de meilleures conditions de travail. Pour l’amélioration de notre système de santé et d’Action Sociale ».

Publicité

Cette nouvelle journée nationale de grève et de manifestation est inscrite « dans un processus de luttes va se renforcer dans les prochains mois pour peser véritablement ».

Par ailleurs, le syndicat CGT annonce qu’il siègera au CTE afin de faire entendre sa voix « et de défendre lors de cette instance notre hôpital et l’offre de soin dans le Sud Aveyron. »

Bouton retour en haut de la page