[dropcap]T[/dropcap]out allait pour le mieux pour Sébastien David. Député suppléant d’Arnaud Viala et conseiller départemental, il avait été élu maire de Saint-Affrique lors des élections municipales de 2020 et président de la Communauté de Communes du Saint-Affricain, Roquefort, sept vallons.
Seulement voilà, l’élection du député Arnaud Viala à la tête du Conseil départemental vient tout chambouler pour l’élu saint-affricain. En effet, le nouveau président du Conseil départemental n’est plus député et c’est son suppléant, Sébastien David, qui a été investi à sa place dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale…
Devenu député du Sud-Aveyron contre son gré, Sébastien David est donc contraint de démissionner de tous ses autres mandats pour respecter la loi de non-cumul des mandats…
De nouvelles élections à Saint-Affrique
Le maire de Saint-Affrique vient donc de quitter ses fonctions de maire, de président de la Communauté de communes et de conseiller départemental…
Que les électeurs saint-affricains se rassurent, cette situation rocambolesque ne devrait être que temporaire.
En effet, le nouveau député du Sud-Aveyron, qui ne veut pas de ce poste, devrait démissionner de l’Assemblée nationale lors de la prochaine session parlementaire au mois de septembre.
Libéré de ce mandat, il pourra de nouveau être candidat à la nouvelle élection départementale partielle organisée sur le canton de Saint-Affrique les 10 et 17 octobre, mais aussi retrouver, en principe, ses mandats de maire et de président de la communauté de communes.