Actualité

Aveyron. Le retour aux 90 km/h a été acté

Lors de sa conférence de presse de rentrée en octobre 2019, Jean-François Galliard, président du Conseil départemental d’Aveyron, avait promis « un retour aux 90 km/h sur certaines routes aveyronnaises » en soulignant que « ce n’est pas au Premier ministre de s’occuper de mes routes ! »…

Une promesse pour « dans les prochains mois ». On se souvient qu’un dossier avait été déposé en préfecture, le 6 janvier 2021 à cet effet. Après analyse par la préfecture, il était apparu que des éléments essentiels étaient manquants, notamment les projets d’arrêtés motivés sans lesquels la commission départementale de sécurité routière ne pouvait être saisie.

La préfète de l’Aveyron et le président du Conseil départemental avaient alors convenu de l’organisation de réunions techniques entre les services de la direction départementale des territoires et ceux du conseil départemental pour partager une analyse détaillée du projet et le Conseil départemental s’était engagé à fournir les pièces manquantes. C’est suite à ce travail que la préfète avait fixé une date de convocation de la commission départementale de sécurité routière.

Finalement, c’est ce mercredi 31 mars que ladite commission s’est réunie à Onet-le-Château, et a voté favorablement pour revenir à 90 km/h sur les 1040 km de routes départementales de l’Aveyron.

Publicité

« C’est fait ! Le retour aux 90 km/h sur une partie du réseau départemental a été acté suite à l’avis favorable de la commission départementale de la sécurité routière », se réjouit Jean-François Galliard, président du Conseil départemental, sur son compte Facebook. « C’est un dossier sur lequel j’ai toujours été fortement mobilisé tant il me semble important pour nos campagnes, pour notre ruralité, pour notre Aveyron ! »

Christophe Laborie, président du Comité départemental de Sécurité Routière.

« Je me réjouis du vote favorable et de ce retour à 90 km/h sur une bonne partie de notre réseau routier départemental », commente de son côté Christophe Laborie, président du Comité départemental de Sécurité Routière, maire de Cornus et président de la Communauté de communes Larzac Vallées.

Bouton retour en haut de la page