Actualité

Millau. Une belle récompense pour l’association Grands Causses Cinéma

C’est avec une grande surprise, que l’association Grands Causses Cinéma découvrait le 12 février le succès de Julien Doré et de son clip « Nous ».

Quelle belle récompense que celle de la meilleure création audiovisuelle pour un artiste aussi accompli !

Par là même, une belle récompense aussi pour l’association Grands Causses Cinéma, qui a accueilli le tournage de ce clip en août dernier. Gardois et Cévenol depuis peu, c’était tout naturel pour Julien Doré de faire appel à ses voisins.

Première mission pour l’équipe de Grands Causses Cinéma, qui œuvre dans l’ombre depuis plus d’un an pour valoriser les paysages des Causses et de l’Aveyron comme décors de cinéma et faire travailler la filière audiovisuelle du territoire.

Dans le clip, vous y découvrez le site du lac des Rives et ses roches dolomitiques, situés sur le plateau du Larzac. Un paysage qui nous fait voyager entre les plaines du Jurassique et la savane africaine… Comme le laisse entendre Julien Doré et sa ménagerie dans le clip.

On y voit également le chanteur et ses dinosaures de compagnie manger des crêpes dans une belle villa millavoise. Des décors proposés par Grands Causses Cinéma à l’équipe artistique en juin, lorsque la production a fait appel à ses services pour préparer la venue de l’équipe du tournage.

L’agence a donc accompagné Julien Doré, le réalisateur Brice VDH et leurs techniciens, en pleine canicule, pour que tout se passe bien : de la réservation des chambres d’hôtel à la location des véhicules, de la relation avec les propriétaires des sites au fauchage de l’herbe avec les jardiniers… En tout, ce sont cinq salariés locaux qui ont travaillé sur la régie de la production du clip, et plusieurs entreprises aveyronnaises prestataires.

C’est à l’initiative du célèbre acteur Fred Saurel (Donne-moi des ailes, Baron noir), né à Rodez, que Grands Causses Cinéma a été créée en décembre 2019. L’association rassemble dorénavant une vingtaine d’adhérents et une dizaine d’entreprises de la filière audiovisuelle du territoire. Fred Saurel partage la présidence avec Julien Barthélemy (que vous avez pu découvrir dans les Curiosités du Parc).

En attendant la publication du site de la jeune agence, vous pouvez nous aider à créer sa communauté en likant la page Facebook @grandscaussescinema.

« Bientôt, nous partagerons toutes les actualités cinéma du territoire aveyronnais ».

Source
Association Grands Causses Cinéma
Bouton retour en haut de la page
X