Actualité

Millau. Les agriculteurs traverseront le Viaduc en tracteur

Pour envoyer un signal fort à Paris, et faire entendre le message de leur territoire lors des négociations concernant la « PAC », les agriculteurs aveyronnais traverseront l’emblématique Viaduc de Millau en tracteur mercredi 17 février.

« Ici l’Aveyron ! À vous Paris !

Prévues pour 2023, les négociations de la prochaine « PAC » pour Politique Agricole Commune, ont d’ores et déjà commencé. Cette politique a vocation à soutenir nos agriculteurs, elle se doit donc d’être en adéquation avec nos territoires et nos productions.

C’est pour envoyer un signal fort à Paris, et faire entendre le message de notre territoire que les agriculteurs traverseront l’emblématique Viaduc de Millau en tracteur, ce mercredi 17 février.

Des dizaines de tracteurs vont traverser l’ouvrage qui relie l’Aveyron à Paris, en provenance du Sud. Ils porteront leur message « Soutenez l’élevage de montagne ».

Publicité

Sur l’aire du Viaduc de Millau, les agriculteurs se rassembleront avec des animaux caractéristiques de nos élevages, qui sont des seules productions que nous puissions avoir sur nos territoires.

C’est à cet endroit que nous vous donnons rendez-vous, pour être témoins et relai de cette manifestation à la symbolique forte aussi forte que la hauteur de l’enjeu de cette négociation.

Rendez-vous mercredi 17 février à 11h30, sur l’Aire du Viaduc de Millau. À 11h30 vous assisterez au passage des tracteurs sur le Viaduc ».

Jeunes Agriculteurs et FDSEA de l’Aveyron

Source
Jeunes Agriculteurs et FDSEA de l'Aveyron
Bouton retour en haut de la page