Santé

Millau. Urgence sanitaire au pôle petite enfance

Un des professionnels du pôle petite enfance de la ville de Millau a été testé positif à la Covid-19. A ce titre, les services de l’A.R.S. (Agence Régionale de Santé de la Région Occitanie) assurent le traçage des malades et le suivi de la situation sanitaire pour les structures concernées à Millau.

Les professionnels étant masqués en continu durant tout le temps d’accueil, l’ARS a indiqué que les adultes (professionnels et familles) comme les enfants ne sont pas considérés comme « personnes contact à haut risque ».

Le service d’accueil des enfants peut donc être poursuivi sans interruption.

Toutefois, afin de mesurer précisément l’état de santé des professionnels du pôle petite enfance, il a été décidé de réaliser dans les prochaines heures un dépistage de tous les personnels (70 personnes environ).

Publicité

Le service petite enfance du CCAS de Millau, en lien avec les services de la commune et les élus et avec le soutien de l’ARS, suit avec attention cette situation afin de pouvoir apporter en toute transparence les informations sur l’évolution sanitaire aux familles utilisatrices de ces structures.

Bouton retour en haut de la page