Il était en sommeil depuis le déconfinement du mois de mai, et la reprise « normale » des activités commerciales. Ce vendredi 30 octobre, jour 1 du reconfinement, l’Agence Sésame, à l’origine de cette initiative solidaire, a réactivé son indexation.
Le site « millau.infosolidaire.org », qui recense les commerçants locaux qui gardent une activité pendant le confinement et qui veulent le faire savoir, est donc à nouveau accessible et à la disposition des professionnels qui veulent référencer leurs activités comme des particuliers qui souhaitent en être informés.
« Nous avons juste retiré l’opération de bons d’achat mis en place avec la communauté de communes », souligne Cathy Lee, responsable de l’agence.
Aujourd’hui, les quelque 400 référencements du premier confinement sont toujours en ligne, même si les informations ont été gelées depuis le mois de mai. « On demande donc aux professionnels qui le souhaitent de mettre leur fiche à jour à travers le formulaire accessible sur le site. C’est gratuit, utilisez-le ! », explique Cathy Lee.
Une offre d’e-commerce « spécial Covid » pour les commerçants
Dans la lignée des annonces d’Emmanuel Macron concernant la possible mise en œuvre du « click and collect » pour les commerces fermés, Cathy Lee fait savoir que l’Agence Sésame a développé une solution d’e-commerce « super rapide à mettre en place ».
« Il s’agit d’une offre basique spéciale Covid, détaille la gérante. Pour 29 € par mois (pendant trois mois), nous proposons aux commerçants qui le souhaitent de mettre en ligne jusqu’à 30 produits, afin de permettre à leurs clients de passer leur commande en ligne ».
Une façon de garder une activité commerciale tout en appliquant au maximum les gestes barrières.
Contact : Agence Sésame, 390 Chemin de Salelles, 12100 Millau. Tél. : 05 65 60 07 29. Email : contact@agence-sesame.fr