✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Football

Football. Le SO Millau 2 prend la tête

A Millau  : S.O.Millau 2 bat Marvejols Sports 2 à 0 (mi-temps : 0 – 0)
Buts : Tony Don Navarro (80e) et Brahim Daghour (88e).

En ce samedi d’automne ensoleillé, c’est devant une très bonne chambrée ayant pris place sur la butte de La Maladrerie que les deux équipes entrent tour à tour sur la pelouse du terrain Tourte.

La formation de Marvejols est classée 5e et ne déplore que deux défaites avec un écart minime d’un but, pour deux victoires, dont une à l’extérieur. La méfiance était donc de mise pour des locaux qui restaient sur un bon match nul à l’extérieur.

Dès le début du match, ce sont les visiteurs qui prennent la direction des opérations. Pendant une dizaine de minutes, les joueurs de Marvejols sont à la manœuvre, mais ne parviennent pas à porter le danger sur la cage locale. Après cette entame encourageante lozérienne, Millau se reprend et va se procurer deux occasions face au gardien (12e et 15e). Ces possibilités reviennent en milieu de période avec toujours le même constat à l’arrivée… (20e et 25e).

Publicité
© Florence Martin

Vers la 30e minute, une reprise foudroyante de 25 m du capitaine millavois Aurélien Causse passe juste à côté du but. Suite à cette embellie des Millavois, les Marvejolais s’enhardissent eux aussi dans les sept dernières minutes de cette première période. Leurs actions sont le résultat de quelques coups francs devant les buts locaux. Le portier millavois, Ruben Dos Santos, n’est pas trop inquiété et capte tous ces ballons trop fuyants pour les attaquants Lozériens. La pause intervient sur ce score de 0 à 0 profitable à Marvejols.

En seconde période, pendant le premier quart d’heure les Lozériens sont tout de suite en action. Ils font la même entame que lors de la première mi–temps. Ils dominent des Millavois aux aguets. Il faut bien reconnaître que les gars du Gévaudan sont très combatifs dans le bon sens du terme… Cette prédominance est matérialisée par un tir fulgurant de leur avant centre qui passe de peu au-dessus de la transversale. (60e).

© Florence Martin

Après cette suprématie toute relative de Marvejols, les Millavois se font à nouveau violence et se rendent maîtres du milieu de terrain. Les Lozériens abusent de longs ballons sur leurs attaquants trop isolés dans la défense millavoise. Alors que les deux formations se neutralisent et que l’on s’achemine tout doucement vers un résultat nul, c’est justement là que Millau va trouver la faille et prendre l’avantage au tableau d’affichage. Un déboulé de Warren Torrès, côté droit, va trouver après un centre millimétré le pied de Tony Don Navarro qui trompe de près le gardien de Marvejols qui jusque là avait été irréprochable (80e).

Millau ne relâche rien et continue son pressing. L’équipe millavoise va faire le break 8 minutes plus tard. Yoan Fréville, en position de milieu axial, va donner une passe lumineuse en profondeur pour Brahim Daghour. Celui–ci laisse sur place l’arrière-garde visiteuse et s’en va dribbler le portier pour ajouter ce deuxième but synonyme de victoire (88e). La rencontre se termine avec encore de sérieuses opportunités millavoises.

Le succès des Millavois a été long à se dessiner, mais les jeunes n’ont rien lâché et sont récompensés au final de leurs efforts. Bravo à eux. Marvejols s’est bien défendu et a fait preuve de beaucoup de générosité.

© Florence Martin

Un grand merci à Jean-Charles Gonzales le coach de l’équipe fanion, qui est venu épauler les nouveaux coachs de l’équipe réserve. Ces nouveaux entraîneurs sont Ruben et Aurélien qui vont avoir l’insigne honneur de conduire leurs collègues à un degré d’excellence ou tout au moins, de très bonne qualité…

Merci à Gaétan Brusseau, l’ancien entraîneur, pour son implication sur ce début de saison.
Une grande pensée affective pour Manau Maury qui a subi une intervention à l’hôpital pour son genou blessé. « Manau, tous tes collègues du club ainsi que les dirigeants et amis sont de tout cœur avec toi. Nous te souhaitons un prompt rétablissement et surtout de garder un bon moral qui est facteur de guérison… »

Prochaine rencontre à Laissac le samedi 7 ou dimanche 8 novembre.

SO Millavois sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page