Actualité

Millau. La Neuro’Run, c’est parti !

Vendredi 23 octobre le site de Micropolis la cité des insectes, est devenue symboliquement le lieu du lancement officiel du projet la « Neuro’Run 9 Diagonales ».

Luc Pace  est à l’origine du projet pour soutenir la recherche sur la sclérose en plaques et mettre en lumière ceux qui en souffrent au quotidien comme Natacha Burg son amie, atteinte depuis 16 ans par la maladie, à qui il a tenu à rendre hommage.

©Rotary Club Millau Saint-Affrique
« Ce n’est pas moi la vedette, c’est elle, je ne veux pas qu’on se focalise sur moi, je veux me battre pour ces gens qui nous donnent des leçons d’humilité tous les jours ».

C’est selon sa volonté que Luc partira seul pour Dukerke le 26 octobre en suivant la diagonale 4. Plus tard sur le trajet, il pourra être rejoint par des marcheurs qui, s’ils le souhaitent, l’accompagneront sur des tronçons du parcours qui représente au total 426 jours de marche. Pour chaque pas, Luc espère récolter 1 euro : « 11 000 km c’est un peu plus de 18 000 000 pas ».

Publicité

Participez en faisant des dons pour la recherche

Ce défi sera également suivi par les classes de CM1 et de CM2 de l’école des Lauriers Roses qui mettront à profit cette aventure pour l’aborder sous des angles différents (géographie, sport, science…)

Avant de partir Luc Pace a reçu le prix « Servir » du Rotary club de Millau Saint-Affrique. Il a, à cette occasion remercié les élus présents ainsi que ses sponsors et soutiens, et ses proches. Liste de tous les soutiens.

Daniel Thilly le président du Rotary Club Millau Saint-Affrique remet le prix Servir à Luc Pace et à Natacha Burg sous les yeux de Sylvie Ayot et en présence des nombreux élus et soutiens de cette aventure.©Millavois.com

L’aventure est à suivre ICI pendant plus d’un an !

Bouton retour en haut de la page