✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Cyclisme

Le Team CSO Millau sur tous les fronts

Le week-end du 20, 21 et 22 août se déroulaient les Championnats de France de VTT 2020 aux Ménuires, en Savoie. La section trial du Team CSO Millau Aveyron y était représentée par trois pilotes : Nina Vabre, Noé et Luc Vayssade.

Cette année, Nina, qui concourait en Dames (vice-championne l’an dernier chez les Jeunes Dames) termine du haut de ses 13 ans à une très belle et encourageante 5e place, derrière les cadors françaises de la discipline de près de 10 ans ses aînées tout de même !

Pour Noé, inscrit cette année en Nationale 2, c’est la 15e place qui lui revient passant ainsi à côté de sa course. Une place dans le top 10 était largement à sa portée.

En 2020, Luc continue son évolution nationale dans la catégorie nationale 1. Il se qualifie en finale grâce à une belle 3e place pleine d’espoir, sur 6 qualifiés. Hélas, la finale très sélective ne lui permet pas de consolider sa position sur le podium et c’est la 5e place qu’il s’attribue au final.

Publicité

Le bilan de ces Championnats de France 2020 pour la section trial du Team CSO Millau Aveyron est somme toute positif, puisque deux des trois pilotes se classent dans les cinq premiers de leur catégorie respective.

Prochain rendez-vous pour les trialistes à Belfort (Territoire de Belfort) le week-end du 11, 12 et 13 septembre, pour l’unique Coupe de France de cette saison 2020 si particulière.

Enduro à Allos (04)

Ce même week-end, c’est à Allos dans les Alpes-de-Haute-Provence que la section Enduro du Team CSO Millau allait défier les meilleurs pilotes de la discipline sur la seule épreuve de Coupe de France de l’année du fait de la crise sanitaire.

Ce sont dix spéciales chronométrées que plus de trois cents pilotes ont eu à accomplir avec très peu de connaissance du terrain à pratiquer, dans des pentes plus abruptes les unes que les autres demandant à chacun une technique, une concentration et un physique irréprochable…

C’est dans la catégorie junior comprenant 50 participants que nos quatre pilotes, issus de l’école de vélo millavoise allaient s’élancer.

Et c’est Justin Lautrec, pour sa première année en junior, qui s’en tire le mieux avec une excellente 3e place et 33e place au scratch. Justin continue sur sa lancée après ses très bons résultats en 2019.

Thibaut Julian termine 11e et 61e au scratch. Petite déception pour Thibaut qui n’est jamais très loin du podium d’habitude.

Tom Revel, également en première année junior, termine 18e et 91e au scratch. Tom a été régulier tout au long du week-end et a fait preuve de persévérance.

Dorian Cros termine 25e et 118e au scratch. Nouveau venu dans la discipline, Dorian a une grosse marge de progression.

Prochaine étape à Loudenvieille dans les Hautes-Pyrénées pour les Championnats de France en attendant la Coupe du Monde en octobre.

Bouton retour en haut de la page