Millau. Un incendie ravage 5 à 6 hectares dans le secteur de Soulobres

Ce lundi 24 août aux alentours de 11h30, un feu de végétation s’est déclaré sur la commune de Millau à environ 1 km au nord-ouest du hameau de Soulobres.

A midi, deux groupes d’intervention étaient sur place, et environ 4 à 5 hectares avaient déjà été ravagés par les flammes.

Au total, pas moins de treize véhicules et une quarantaine de sapeurs-pompiers se sont rendus sur place, aidés par un avion bombardier d’eau de type Dash (un avion de ligne avec une capacité en eau supérieure à celle d’un Canadair).

Selon le commandant William Buchet, chef du groupement Sud et chef du centre d’incendie et de secours de Millau, le feu se serait déclaré suite au fauchage d’un champ par un engin agricole.

A 12h30, 5 à 6 hectares avaient été détruits, mais selon les sapeurs-pompiers, la situation est sous contrôle, même si le vent joue contre eux.

Le commandant Buchet souligne l’intervention essentielle de l’avion bombardier d’eau, sans qui « l’incendie aurait pu être extrêmement grave » étant donnée la sècheresse actuelle.

Photo : © Chacha Pour Rire – Groupe Facebook Millavois.
Photo : © Patricia Rouvier-Gomez – Groupe Facebook Millavois.