Millau. Le Club Cyclo rend hommage à « Poupou »

Le 12 septembre 2018, Raymond était venu à Millau dédicacer son dernier livre, la bande dessinée qui raconte sa vie. Il était tout heureux de les avoir tous vendus.

« Poupou », l’idole de beaucoup d’entre nous, nous a quittés le 13 novembre dernier. Nul besoin de parler de l’homme qu’il fut, les médias nationaux l’ont très bien fait pendant toute cette semaine. Il fut un très grand champion au même titre que les Coppi, Anquetil, Merckx et Hinault, et surtout un exemple de gentillesse et de fair-play.

Le 22 juillet 2018, lors du départ de l’étape Millau – Carcassonne, nous avions rencontré Poupou qui tous les ans pendant le Tour de France proposait une discussion sympathique sur le village départ.
Poulidor, 25 ans, avec Zolno, 29 ans, notre vedette cycliste locale, ici au Circuit Pyrénéen 1961 dans le Tourmalet. Mastrotto battra Poulidor, 2e, Zolno termine 4e après une crevaison qui l’obligea, pour rejoindre le groupe, de chasser seul à l’arrière pendant une vingtaine de kilomètres.

Samedi 23 novembre, le Club Cyclo Millavois propose des randonnées cyclistes aux licenciés affiliés FFCT. Rendez-vous place de la Capelle, devant la Maison des Grands Événements, pour des départs qui s’échelonnent de 13h30 à 13h40.

  • Parcours proposé (randonnée unique personnalisable, 88 km, dénivelé + 1141 m) : Millau – Paulhe – La Cresse – Rivière – Boyne – Le Rozier – Les Vignes – Côte de St Rome de Dolan – St Rome de Dolan – Massegros – Boyne – Aguessac – Paulhe – Millau.

De plus amples détails sur le parcours sont disponibles sur: http://clubcyclomillavois.fr (rubrique activité)

Jeudi 28 novembre à 13h45, le Club Cyclo propose un départ place de la Capelle pour les adeptes du VTT, VTC, Gravel, à assistance électrique ou pas. Ces randonnées sont adaptées à tous les genres de disciplines cyclistes. Elles se pratiquent sur routes bitumées, sur des pistes et chemins sans difficulté technique.

Renseignements au 05 65 61 34 60 ou par mail : contact@clubcyclomillavois.fr