Jeudi 16 et vendredi 17 juillet, les habitants du quartier de Malhourtet et leurs amis reprennent pinceaux et rouleaux pour continuer la grande fresque du Drac et du cep de vigne commencée durant l’été 2018.
C’est toujours en collaboration étroite avec les artistes muralistes Marion Delattre et Christian Meneses que ce travail est réalisé.
Cette fresque avait été initiée dans le cadre du projet Graines de Malhourtet et en lien avec le mythe fondateur du quartier. Elle a été possible grâce à l’autorisation des propriétaires du mur qui habitent au-dessus et qui confient « être très satisfaits du résultat » !
À chacune des étapes, ce sont les éléments nouveaux qui sont rajoutés, toujours en lien avec la légende de Malhourtet. Cette fois, ce sera un gigantesque brochet aux mille et un reflets qui a mangé de bien mauvaises choses…
Toutes les étapes de ce projet sont réalisées collectivement sous forme d’ateliers pendant lesquels chacun peut venir passer le temps qu’il veut et aucun niveau n’est requis pour s’improviser peintre d’un jour !
La plus âgée des participants a 85 ans et le plus jeune environ 5 ans ! C’est un mélange des gens et des générations détonnant, ça se passe toujours au bas de l’avenue John Kennedy.
Si vous passez par là, ouvrez l’œil pour (re) découvrir ce travail de création collective et participative en perpétuelle évolution et n’hésitez pas à vous joindre à la joyeuse troupe.