Millau. Une seule délibération pour le Conseil municipal du 10 juillet

©Millavois.com

Un Conseil Municipal avait lieu vendredi 10 juillet à 18h30 au Théâtre de la Maison du Peuple.

À l’ordre du jour, une unique délibération relative à l’élection de neuf délégués suppléants pour les élections sénatoriales du 27 septembre prochain qui désigneront les deux sénateurs de l’Aveyron parmi les 178 sièges à renouveler.

Ces délégués suppléants prendraient part au vote si l’un des conseillers municipaux était dans l’impossibilité de le faire.

Ainsi que l’a rappelé la maire de Millau Emmanuelle Gazel, « le conseil était normé et guidé par la réglementation liée à la désignation des suppléants ».

L’élection s’est faite au scrutin secret, sans débat comme le prévoit le code électoral. Sans surprise, sept suppléants ont été désignés dans la liste déposée par Emmanuelle Gazel et deux dans celle de Christophe Saint-Pierre.

Aucun suppléant n’a été élu dans celle de Philippe Ramondenc qui n’a pas souhaité désigner de représentants parmi les nouveaux élus suppléants des deux listes. Il s’expose ainsi à une amende de 100€ si lui ou le conseiller élu de sa liste ne pouvait pas aller voter.

Les suppléants élus 

Liste Emmanuelle Gazel : Claire Frayssinet, Thomas Lesay, Maguelonne Gubert, Frédéric Laur, Sophie Tarroux, Aurélien Falcon et Lisa Sudre.

Liste Christophe Saint-Pierre : Laaziza Kechkech et Thierry Solier.