Millau. Fin de saison sous le signe de l’originalité au SOM Taekwondo

Les enfants du SOM Taekwondo ont fini leur saison mercredi dernier avec un cours un peu original. En effet, pour ce dernier cours, une petite compétition sous forme d’épreuves avec un résultat comptant pour le passage de grade était organisée par les gradés du club, à la Maladrerie.

Quatre équipes de huit élèves, mélangées selon les âges et les grades, étaient constituées. Les deux premières épreuves portaient sur le travail technique, la troisième épreuve étant une série de seize questions générales. La dernière épreuve appelait à la créativité avec la construction d’une fresque sur le taekwondo à l’aide d’éléments de la nature (cailloux, herbes, branches…).

Chaque groupe était sous la responsabilité d’une ceinture noire qui notait pour l’obtention d’un grade. Après la dernière épreuve, les équipes ont reçu une médaille selon leur classement. La journée s’est terminée par un goûter pour les enfants et un apéro pour les parents…

Enfants et parents ont apprécié cette nouveauté qui devait clôturer une saison très particulière.

« Depuis le confinement, nous avons été le premier club sportif à reprendre les entraînements avec 95 % des élèves qui sont revenus, explique Marc Boudes, le responsable du club. J’ai vraiment senti un réel besoin et un réel plaisir de tous les élèves de reprendre. J’ai senti un esprit de groupe, avec des enfants plus posés et moins excités. C’était une sensation assez bizarre et j’ai vraiment apprécié malgré toutes les contraintes de sécurité que cela imposait. Le fait de faire les cours en extérieur était plus fatigant pour moi, mais tout aussi intéressant. »

Les entraînements continuent pour les ados et adultes

Pour les ados et adultes, la saison continue jusqu’à fin juillet et même peut être plus… Le cours aura lieu uniquement le mercredi de 19h15 à 20h30 sur l’île de la Maladrerie.

Le professeur du SOM propose durant tout l’été des cours de perfectionnement pour enfants, ados ou adultes, sous forme de cours privés ou en groupe, que ce soit sur le Taekwondo ou sur du perfectionnement technique (coup de pied, blocage, pooum sae…), mais aussi du coaching physique et mental (évaluation, échauffement, étirement, entretien musculaire, relaxation, renforcement mental…) et self défense à thèmes.

Contact : Marc Boudes, tél. : 06 70 21 67 80.

Le SOM Taekwondo vous souhaite un bel été et de bonnes vacances. Rendez-vous fin août début septembre pour la reprise et les inscriptions de la nouvelle saison.