Millau. Premier stage d’arbitrage combat pour l’ASTSM Taekwondo

Plus d’une vingtaine d’arbitres sont repartis ravis du stage d'arbitrage combat. ©DR.

La Ligue de Taekwondo Occitanie en partenariat avec le Club de Montferrier sur Lez (34), a organisé le dimanche 27 octobre 2019 son premier stage d’arbitrage combat de la saison.

Il a été dirigé par Jean Jacques BRESSOL, responsable d’arbitrage de la ligue Occitanie, Stéphane Vidal, responsable d’arbitrage adjoint nommé tout récemment, et Adolphe Yao, arbitre mondial venu spécialement de Monaco.

Ce stage était ouvert à tous les licenciés de Taekwondo à partir de 12 ans, et s’est déroulé de 9h30 à 13h00 et 14h00 à 16h30. Les stagiaires ont pu découvrir pour certains et approfondir pour d’autres les règles et la gestuelle de l’arbitre central en combat, avec les plastrons électroniques du Taekwondo.

Les stagiaires ont également échangé avec les différents responsables sur les cas particuliers rencontrés pendant les compétitions.

Le stage s’est clôturé par un test physique spécialement élaboré par la Commission nationale d’arbitrage.

Le club adresse « un grand bravo à tous ses jeunes arbitres, EL KACHAAI Wisal et Wassim, KEUTCHATEU Channel et Yanis, PONS Kilian, MUSY Enzo et AMMI Fatma-Zohra ».

Prochain rendez-vous pour l’ASTSM, l’Open international KPNP de Montpellier qui se déroulera le week-end du 2 novembre, et le Championnat d’Aveyron poumsé et combat plastron qui se déroulera à Villefranche-de-Rouergue le dimanche 10 novembre 2019.