Taekwondo

Millau. Le SOM Taekwondo propose un stage de self-défense féminine

Le prochain stage de self-défense féminine aura lieu le samedi 3 juin de 9h15 à 12h à la salle du SOM Taekwondo, au 155 rue Antoine Lavoisier. Ce stage sera le dernier de la saison, deux autres ayant déjà eu lieu en novembre et en février.

Il est ouvert à tout le monde à partir de 11 ans. Nul besoin de pratiquer un art martial ni d’avoir des capacités physiques, les techniques enseignées par le professeur du SOM Taekwondo, Marc Boudes (7e dan de taekwondo et spécialiste de la self-défense), sont simples à exécuter, le but étant de pouvoir se sortir d’éventuels conflits autant verbalement que physiquement.

Cependant, il est à noter que le but de la self-défense est de faire cesser l’attaque le plus rapidement possible. La réponse doit être proportionnée à l’attaque, et il ne s’agit de self défense que lorsqu’on est attaqué en premier.

Cinq points parmi d’autres sont primordiaux pour reconnaître les différents dangers et les mettre en situation lors du stage :

Publicité
  • Repérer le ou les agresseurs hommes ou femmes
  • Repérer les comportements suspects : le potentiel agresseur vous regarde-t-il avec insistance ? Est-il trop proche de vous ? Vous suit-il ?
  • Savoir réagir en cas d’agression : les cours de self-défense permettent aussi de travailler sur le plan mental, de façon à ne pas se retrouver figée face à une agression. Le simple fait de pouvoir réagir sans riposte physique peut vous sauver.
  • Repérer les sorties de secours : lorsqu’on se défend face à une agression, vous n’avez que très peu de temps avant que votre agresseur se mette à riposter. Ces quelques secondes ou minutes peuvent vous permettre de fuir. C’est pourquoi repérer les issues est primordial pour s’éloigner le plus vite possible du danger.
  • Repérer les endroits confinés : si vous êtes poursuivie, repérez un endroit où vous savez que l’on ne pourra pas vous atteindre.
Pour tout renseignement, appelez le 06 70 21 67 80. Tarif du stage : 5€.

Source
SOM Taekwondo
Bouton retour en haut de la page