Taekwondo

Millau. Un stage de self défense féminine

À quelques jours de la journée internationale de la lutte contre les violences faites aux femmes le SOM TAEKWONDO BONGDOKWAN MILLAU a proposé un stage de self défense féminine.. Le professeur du som taekwondo organisait ce samedi 20 novembre un stage de self défense après une interruption de deux ans due a la pandémie. Une dizaine de femmes qui se sont retrouvées au dojang du SOM.

Après un petit échauffement, place au travail technique avec des mises en situation comme des étranglements de face ou par-derrière, le ceinturage, la défense avec écharpe, ou avec sacs à main.

Après le travail technique, fut aussi abordé le travail sur l’attitude à avoir face à un agresseur ou comment essayer de désamorcer un conflit avant d’arriver à l’affrontement grâce à plusieurs solutions.

Publicité

Des adultes étaient accompagnées par leurs filles dont certaines d’entre elles partiront prochainement poursuivre leurs études dans une grande ville. La plupart se sont dits rassurés que leurs enfants aient des notions de self défense avant leur départ.

Un autre stage est envisagé et sera certainement programmé dans le courant du deuxième trimestre.

Source
SOM Taekwondo
Bouton retour en haut de la page