Actualité

Millau. Une quinzaine de femmes réunies pour le stage de self-défense du SOM Taekwondo

Elles étaient une quinzaine de participantes ce samedi 26 novembre, dont des duos mère-fille, dans la salle du SOM Taekwondo pour participer au stage de self défense féminine proposé par Marc Boudes.

Certaines sont venues par curiosité, d’autres à titre préventif ou dans le cadre de leur travail, mais pour la plupart parce qu’elles ont déjà subi des agressions verbales ou physiques.

Quel que soit le motif de leur présence, toutes avaient pour objectif de repartir de ce stage avec de bonnes notions de self-défense et c’est chose faite.

Désamorcer une situation de violence

La première partie de cette rencontre était axée sur les techniques pour tenter de désamorcer une situation d’agression bien souvent au départ verbale : comment maintenir une distance avec l’agresseur ? Comment se tenir face à lui ? Quels mots employer pour éviter d’en venir à l’agression physique ?

Publicité

En pratique

Puis est venu le temps de la pratique avec la mise en scène de différents cas d’agression : saisies, attaques de face ou par-derrière, étranglements… Chacune se trouvant dans le rôle de l’agresseur puis dans celui de la victime elles ont pu travailler des techniques de dégagement, de riposte ou de fuite.

Dans un dernier temps, elles ont travaillé les coups de poing et les coups de pied. Elles ont ainsi pu évaluer leur force sans retenue et se défouler.

Avant de se quitter chaque participante a fait part de son ressenti suite au travail réalisé dans la matinée. Beaucoup souhaitent renouveler l’expérience afin d’approfondir leurs connaissances.

Marc Boudes intervient auprès des participantes. © SOM Taekwondo

« J’ai été très impressionné par ce groupe volontaire, très impliqué et concerné par les violences que subissent les femmes. Elles n’ont pas hésité à poser de nombreuses questions et ont enrichi cette rencontre en partageant leurs impressions sur des situations qu’elles ont pu vivre ». Souligne Marc Boudes.

Le prochain stage aura lieu dans le courant du 2e trimestre. Dojang SOM Taekwondo Bongdokwan Millau 155 rue Antoine Lavoisier 12100 Millau (face au garage Fiat) Téléphone : 06 70 21 67 80 Mail : taekwondomillau12@gmail.com // somtkd@gmail.comSite Internet • Page Facebook

Source
Marc Boudes, SOM Taekwondo
Bouton retour en haut de la page