Actualité

Millau. Le confinement de… Corinne Chaynes

Pour ce vingtième rendez-vous, rencontre (virtuelle) avec Corinne Chaynes (et son mari Eddie), gérants des boutiques Vogues et Mademoiselle Vogue.

Où et avec qui passez-vous votre confinement ?

Je suis en confinement avec Eddie, mon mari. Nous avons déjà l’habitude d’être ensemble puisque l’on travaille ensemble !

Publicité

Où et avec qui auriez-vous aimé passer votre confinement ?

L’essentiel, c’est d’être en bonne santé ! J’aurais quand même aimé être avec mes enfants. 👧🧒 J’aurais eu le temps et le plaisir de leur préparer de bons petits plats ! Mais impossible puisqu’ils travaillent…

Quel est le déroulement de vos journées ?

Après l’annonce ce fameux samedi 14 mars de la fermeture de nos boutiques Mademoiselle Vogue et Vogue pour une durée indéterminée, nous nous serions cru dans un mauvais film de science-fiction… J’ai réalisé que j’allais traverser un moment unique et que c’était l’occasion où jamais de bien m’organiser…

Déjeuner assez tôt (comme d’habitude )pour garder le moral en confinement ! Les premiers 15 jours : tri dans les armoires, s’amuser à adopter la méthode Konmari (la magie du rangement pour éviter de dire « je n’ai plus rien à me mettre »), nettoyage, jardinage, repassage de l’énorme tas de linge ! 😅

Faire des recettes de cuisine en direct avec Guilhem Bouard, Noémie Honiat et Cyril Lignac… Petits moments de bonheur ! 🍽

Puis après de nombreux messages sur Facebook et Instagram de mes adorables clientes fidèles (Emma, Sandra, Caroline, Mylène, Chrystelle, Mathilde, Charlotte, Aurélie, Émilie, Célia, Marlène, Manue, Marina, Mylène, Régine, Lucie, Priscille, Amélie et bien d’autres ! 🥰) qui désiraient offrir des cadeaux et un peu de douceur à leurs proches et de se faire plaisir… J’ai commencé à façonner, replier, chouchouter les magnifiques foulards Shanna et Fou de Lou pour les proposer et les envoyer.

J’ai reçu de mes clientes de délicieux messages qui m’ont fait chaud au cœur ! 💖 Eddie livre les paquets sur Millau, va les poster deux fois par semaine et moi je prends les photos pour continuer à vous donner du rêve ! Quelques achats continuent en toute sécurité grâce à mes clientes fidèles pour aider à faire survivre les boutiques !

Quelle est votre vue de confinement ?

Quel est votre livre de confinement ?

Pas le cœur 💔, l’envie, ni la concentration pour me plonger dans un livre !

Votre série TV de confinement ?

Sur Netflix, on regarde des documentaires, quelques films et la série « Orange is the new black » où je me suis attachée aux personnages.

Votre jeu de confinement ?

Un jeu purement aveyronnais « Les brebis et les loups ». Un petit jeu stratégique qui se joue à deux (ça tombe bien ! 😁). « Dans la vie, comme au jeu, pour gagner, il faut être uni ! »

Votre boisson de confinement ?

Ah ah ah ! Enfermement, stress, tensions, manque de lien social… Récompense avec petit apéro pour finir la journée ! Champagne, punch, bière aveyronnaise… Mais aussi Antésite, grenadine 😇 ! Tous les jours au début, mais nous avons vite décidé de prendre ce bon moment uniquement le samedi ! 🤭

Votre chanson de confinement ?

Je n’ai pas une, mais des chansons et musiques entraînantes de confinement. J’aime beaucoup écouter jouer au piano un ami qui nous offre ses meilleurs morceaux par WhatsApp ! Un pur régal ! 😍

Votre tenue de confinement ?

Ma tenue de confinement… mon tee-shirt fétiche Nach qui me rappelle mes dernières vacances.

Enfin, quelle est la première chose que vous ferez en sortant de confinement ?

Revoir mes enfants, mes amies, revoir mes clientes et aller marcher dans la nature très longtemps avec ma famille ! Ça me manque trop les balades avec ma sœur et mon papa…

Bouton retour en haut de la page