Politique

A la Cavalerie, la liste de François Rodriguez largement réélue

« On est surtout content que ça s’arrête ». Soulagement de François Rodriguez, maire sortant de La Cavalerie, ce dimanche soir à l’annonce des résultats pour une élection hors norme municipale qui a mobilisé largement les électeurs.

74,3 % des Cavaleriens se sont déplacés aux urnes pour arbitrer une « campagne pourrie de chez pourrie » selon les mots du maire sortant. Sa liste « Construisons la Cavalerie de demain » recueille 70 % des suffrages (448 voix). Entre échanges d’amabilités sur les réseaux sociaux, communiqués interposés entre les deux listes, jusqu’à la bousculade physique début mars, cette campagne fut difficile à plus d’un titre. Mais d’ores et déjà, le maire réélu veut penser aux chantiers futurs : « En 2022, le collège arrive, le village de marque devrait bientôt redémarrer, on a du travail ».

De son côté, son adversaire Loïc Massebiau, de la liste « La Cavalerie réunie », soutenu par le RN et Debout la France, réunit 189 voix (29,67 %). « Les choses sont claires : les gens ont voté pour quelqu’un qui a joué sur de la diffamation à notre égard, assure-t-il. La mairie de la Cavalerie entre dans une période très critique au vu des dossiers que nous avons soulevés et qui n’ont pas été repris par la presse ».

Et de conclure en avertissant : « C’est toujours très dur de chasser une mafia, mais nous finirons par y arriver ».

Publicité
Bouton retour en haut de la page