Millau. Les descendeurs du CSO sur la première manche de coupe d’Occitanie

Après l’ouverture de saison à Brioude, les descendeurs millavois se sont retrouvés à La Grand Combe (30) pour la première manche de la coupe d’Occitanie.

Ils étaient neuf à participer après le forfait du junior Lucas de Boissieu blessé. La piste, préparée par le club local, est appréciée de tous puisqu’elle est le lieu d’entraînement de nombreux top pilotes. Rapide, très physique, comportant de nombreux sauts dont un très impressionnant à l’arrivée, cette piste comporte heureusement des échappatoires obligatoires pour les plus jeunes et disponibles pour les moins aguerris.

Le vent du samedi a provoqué quelques chutes lors des reconnaissances, les rafales perturbant les pilotes, mais le dimanche il s’était calmé et le soleil faisait son retour pour la satisfaction des concurrents, mais surtout des spectateurs !

Comme la semaine précédente, le plateau était très relevé, un peu moins chez les élites, mais très complet en Junior et Cadet.

Nos jeunes engagés, les minimes, avaient bien repéré la piste, observé les « traces » de leurs ainés et étaient contents d’eux. Kentin Baldeyrou pour sa première DH termine à une très encourageante 8e place, Maël Denis 11e et Bastien Ramal 21e sur les 27 inscrits.

Le seul cadet, Mathéo Brugère, continue à prendre ses marques et termine 25e sur les 33 cadets inscrits.

Le junior Maël Anglade réalise un temps assez satisfaisant malgré une erreur de pilotage et termine 10e dans sa catégorie (sur 44) et 26e au scratch (sur un peu plus de 200 inscrits).

Frédéric Denis, notre Master 40 s’est régalé sur la piste et termine 10e de sa catégorie.

Une fois de plus nos élites se sont distinguées réalisant de très belles performances. Marc Cabirou victime d’ennuis mécaniques n’a pas pu faire le run qu’il espérait et finit 33e scratch. Rudy Cabirou se classe à une très belle 5e place tandis que Dylan qui depuis la saison dernière caracole en tête des manches régionales et nationales termine sur la seconde marche du podium, s’octroyant même une victoire en 2e manche qui ne lui permettra pas de remporter le général pour 2 dixièmes de seconde !

Prochaine grosse échéance pour Rudy, Dylan et Marine, la première manche de la coupe du monde de descente à Lousa, au Portugal du 20 au 22 mars. Ils seront rejoints par Maël Anglade, qui est sélectionné en équipe de France Junior pour cet événement. Ce sera sûrement une expérience très enrichissante de côtoyer les meilleurs pilotes mondiaux.

Souhaitons de belles réussites à nos descendeurs, qui encouragent par leurs bons résultats les jeunes (et moins jeunes) du CSO à s’essayer à leur discipline.