Cyclisme

Millau. Le stage des filles de l’équipe de France de VTT descente

Marine Cabirou, vainqueur de la coupe du monde 2020 de VTT descente, accueille sur ses terres des filles de l’équipe de France de VTT DH pour un stage d’entraînement du 28 au 30 décembre.

Aux côtés d’Emmanuel Huber (CTN VTT DH) et de Sabrina Jonnier (entraîneur-assistante et trois fois championne du monde), elle est la pilote référente du stage, une première pour la championne millavoise.

J’ai participé à plusieurs stages depuis que je suis en junior, mais jamais du côté des coaches ! »

Cinq participantes ont été sélectionnées : Lisa Bouladou (VC Lodève), Vicky Clavel (Annecy Cyclisme Comp), Alizés Lassu (Tribal Sport), Léono Perrini (FRC VTT Saint-Vallier) et Maëlle Escudero (Lattitude VTT). Le parcours de « Duverbike » sert de piste de jeu aux « rideuses » qui semblent l’apprécier.

©Millavois.com

Avec trois encadrants et le petit nombre de jeunes femmes qui ont entre 15 et 17 ans, les conditions sont idéales pour se concentrer sur la technique et travailler les positions sur les vélos. Les filles ont été filmées pendant la première journée de stage; en fin de soirée, après une séance de yoga dispensée par Sabrina, elles visionneront les films. Pour Emmanuel Huber, qui fait référence à la dernière manche de la coupe du monde de 2020, avec un final fait de nombreuses bosses, c’est très important.

On fait de la technique saut pour apprendre à prendre les bons appels sur les sauts et à bien gérer les bosses après une descente très physique ».

Demain, Sabrina Jonnier explique qu’elles referont le parcours en corrigeant leurs gestes pour s’engager dans l’après-midi sur la belle piste de descente sous le viaduc.

Jean-Pierre Mas et les filles de l’équipe de France VTT descente. ©Millavois.com

L’adjoint aux sports de la ville, Jean-Pierre Mas, Valentin Artal et une représentante de la Communauté des communes Millau Grands Causses ont reçu les sportives avec un cadeau de bienvenue et ont souligné l’impact et la vitrine que représentent les résultats de Marine Cabirou sur la ville. Millau capitale des sports de pleine nature, est même pressentie par l’élu aux sports pour une manche de la coupe du monde de VTT de descente.

Ce serait bien de le faire avant que Marine ne prenne sa retraite, ce qui sera sans doute compliqué c’est de trouver les budgets, mais pourquoi pas ! »

Bouton retour en haut de la page
X