CSO Millau DH : la saison est lancée !

Cela fait plusieurs années que la coupe régionale Auvergne-Rhône Alpes, organisée à Brioude (43), lance la saison des descendeurs français.

Cette épreuve a accueilli ce week-end plus de 330 pilotes venus de tous les coins de France. A deux ou trois exceptions près, étaient présents les meilleurs pilotes français de chaque catégorie. La compétition, très bien organisée, était donc de très haut niveau, car même sur les coupes de France on trouve rarement un tel plateau.

La journée du samedi 29 février était réservée aux reconnaissances de la piste, tandis que le dimanche matin, une manche chronométrée déterminait l’ordre de départ de la manche finale qui avait lieu l’après-midi. La piste, très courte comportait des enchainements de sauts, et pierrier.

Le CSO Millau comptait 9 pilotes, de minimes à Master

Chez les plus jeunes, les minimes, Simon Beugnet découvrait la compétition. Ce minime première année a apprécié la piste mais s’est blessé, ce qui le contraindra au repos quelques semaines. Maël Denis, l’autre minime (2e année), déjà habitué des compétitions régionales, déraille et termine 9e sur les 20 minimes, un peu déçu de ne pas avoir pu tout donner. En cadets (1re année), Mathéo Brugère qui commence les compétitions lui aussi, se classe 38e sur les 55 inscrits, content de l’expérience et prêt à y retourner !

En juniors, on retrouvait deux habitués des DH (tous deux en 1re année), Lucas de Boissieu et Maël Anglade. Les reconnaissances du samedi ont réveillé chez Lucas la douleur d’une blessure mal guérie qui ne lui a malheureusement pas permis de prendre le départ dimanche. Maël Anglade quant à lui, victime d’un problème mécanique au dérailleur, n’a pas pu faire sa course dans les meilleures conditions et se classe 13e sur les 62 juniors inscrits, résultat un peu décevant pour lui. Le président du CSO, Frédéric Denis, s’est essayé à la descente en catégorie Master 40, partageant ainsi la passion de son fils Maël. Il termine 9e de sa catégorie.

Chez les élites, malgré l’absence de la seule compétitrice féminine du club, Marine Cabirou, les résultats sont très encourageants en ce début de saison. Dylan Lévesque après sa très belle saison 2019 confirme sa bonne forme en terminant 4e, au pied d’un podium très disputé. Rudy Cabirou se classe 11e et Marc Cabirou 34e sur les 330 inscrits ! Bravo.

La compétition reprend le week-end prochain à La Grand Combe (30) pour certains pilotes, sur une piste beaucoup plus longue et physique. Les aînés démarreront la saison de World Cup 15 jours plus tard au Portugal. Souhaitons le meilleur à chacun pour la suite !