Philippe Ramondenc : « Pourquoi voter pour la liste CAP 2020, au service de Millau ? »

A l’heure où une moitié de l’électorat français imagine son futur maire en dehors de tout appareil politique défini, la liste CAP 2020, au service de Millau correspond tout simplement à ce désir de profond changement dans la manière d’envisager la politique locale.

Ce n’est pas une liste de partis politiques, mais une liste qui a la volonté de faire de la gestion municipale au plus proche des citoyens. CAP 2020, au service de Millau est une liste composée de Millavoises et de Millavois de tous horizons professionnels.

On y trouve des chefs d’entreprises, des retraités, des employés du secteur privé et public, des fonctionnaires, un agriculteur, des étudiants, des cadres, des personnes en recherche d’emploi… C’est une liste représentative de la société civile. Ce sont des Millavoises et des Millavois de souche ou de cœur implantés dans la ville, qui la pratiquent au quotidien, la font vivre et l’ont vue doucement, mais sûrement se dégrader, se paupériser, s’endormir.

Certes, de belles réalisations ont vu le jour, mais elles ont aussi renforcé l’endettement et la pression fiscale de la ville. Nos jeunes partent faute d’offres de formations suffisantes, le chômage est là, l’hôpital est menacé, la Gendarmerie a été redéployée ailleurs…

Notre liste n’est pas une liste qui défend un clan, un axe politique, une vision unique, c’est une liste de gens ouverts, simples et à l’écoute consciente des difficultés et des problèmes à résoudre. Elle n’est pas constituée pour servir de tremplin politique pour autre chose.

Non, c’est tout simplement une liste de citoyens qui en a assez de ce combat traditionnel de partis politiques où finalement nous sommes pris en otage, divisés, mis devant le fait accompli en nous faisant croire que tout est impossible…

Notre liste est une liste de gens responsables, qui ont des valeurs républicaines de liberté, d’égalité et de fraternité, une éthique comme l’on peut dire. Nous souhaitons ramener aux urnes ceux qui ne croient plus en la politique et qui ne votent plus.

Cap 2020, au service de Millau, c’est faire de la politique autrement, humainement et sans langue de bois. C’est une liste consciente que les changements doivent venir de la base et qui sera capable de travailler avec n’importe quels élus en place. C’est une liste qui saura vous écouter et aussi se faire écouter pour faire aboutir les projets les plus importants.

Nous avons choisi la proximité, car finalement, c’est aussi ce manque que nous avons ressenti d’où notre slogan de campagne « Au plus proche de vous ». Nous devons être dans la réalité des problèmes, des difficultés et des solutions à apporter en tendant une oreille attentive envers ceux qui peuvent avoir des réponses souvent simples et efficaces. Nous sommes conscients de la tâche à accomplir et que tout ne pourra être fait, car nous ferons des choix au service des citoyens.

Millau mérite de la reconnaissance, de la vitalité et ne doit pas souffrir de cette politique d’aménagement du territoire actuel qui n’en est pas puisque la toute-puissance est donnée aux capitales régionales. Ici, il fait bon vivre, nous pouvons être une terre d’accueil pour de nouveaux résidents, entrepreneurs, étudiants… A nous de connecter les compétences locales et de nous ouvrir sur l’extérieur… Et « en avant Millau ! ».

Philippe Ramondenc,
CAP 2020, au service de Millau

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com.
Ses contenus n’engagent pas la rédaction.