VTT descente. Les très bons résultats du CSO Millau

Maël Denis. ©CSO Millau

Les compétitions nationales 2020 de descente VTT sont terminées. Les 12 et 13 septembre avait lieu la finale des coupes de France de DH Aux Orres (05).

Cette fois encore, le plateau de pilotes était digne d’une mini coupe du monde avec tous les Français et beaucoup de top – pilotes étrangers. Tout ça sur la plus belle piste de la saison. Rapide, technique, un pierrier, des sauts, des racines…le rêve et avec en bonus un soleil radieux.

Les cinq pilotes millavois habituellement présents sur les coupes de France, Marine, Rudy et Marc Cabirou, Dylan Levesque et Maël Anglade ont été rejoints par Maël Denis qui participait pour la première fois à une épreuve nationale en catégorie minime. Il a pris beaucoup de plaisir à partager la même piste que les meilleurs pilotes mondiaux.

Lors de la manche de placement, Maël s’est classé 15e et pour la finale de l’après-midi il a réussi à améliorer son classement en terminant 11e. Bravo pour une première CDF. En junior, Maël Anglade a terminé son weekend assez déçu en finissant ses deux runs à la 13e position et 82e scratch. Il termine aussi 10e junior et 50e scratch au général de la coupe de France.

De retour à la compétition, Marine Cabirou a montré qu’elle était toujours aussi rapide. Elle a terminé ses deux manches à la deuxième place derrière Myriam Nicole la championne du monde en titre avec là aussi un joli plateau de concurrentes internationales.

En élite, c’est Dylan Lévesque qui obtient le meilleur résultat millavois. Il se classe 13e lors de la première manche et 12e pour la finale. Vu la concurrence, c’est un excellent résultat ! Rudy Cabirou n’est pas très loin en se classant 28e et 19e pour son run final.

Pour Marc, le weekend fut plus difficile, il termine 47 en manche de placement et 54e lors de la manche finale.

Au classement général de la coupe de France, Dylan est 9e suivi de Rudy 10e et Marc 22e élite. Gros niveau chez les pilotes millavois !