Cyclisme
A la Une

Axel Vernhet (CSO Millau) remporte la Coupe de France de VTT Descente Marathon

Quatre pilotes du CSO Millau se sont envolés pour l’île de la Réunion le week-end dernier pour disputer la dernière des trois manches de la Coupe de France de descente Marathon. Après Praloup, Ax 3 domaines, c’est en effet à Saint Paul que s’est déroulée la finale.

Axel Vernhet (DR)

Samedi avait lieu la manche de placement sur trois spéciales, dont la première en forêt rendue très glissante à cause des pluies de la veille.

Dimanche ce sera un départ du Maïdo à 2205 m d’altitude, sous un soleil radieux, pour une course de 50 minutes pour notre pilote Axel Vernhet, qui réalise le 7e meilleur temps et se place 5e U35.

Une piste comprenant quatre sections très différentes, un début sur la lave, ensuite une section en forêt avec racines et boue, puis une partie rapide dans les cannes à sucre et pour finir un chemin de pierres bien cassantes… Arrivée à Saint Paul après 2200 m de dénivelé !

Publicité
Quatre poidum pour les pilotes millavois ! (DR)

Maël Denis termine au pied du podium, 4e U19 en 53 minutes, Jean-Marc Picard monte sur la plus haute marche du podium 1er master 55 en 55 minutes et Frédéric Denis termine 4e master 45 challenger en 1h06′.

Félicitons nos pilotes qui ont réalisé une très belle saison en Coupe de France de descente marathon : quatre pilotes, quatre podiums !

  • Axel Vernhet : 1er scratch et en U35
  • Maël Denis : 1er U19
  • Jean-Marc Picard : 1er Master 55
  • Frédéric Denis : 3e Master 45
Le podium d’Axel Vernhet (CSO Millau) (DR)
Frédéric Denis, à droite, 3e Master 45 (DR)
Mael Denis, premier U19 (DR)
Axel Vernhet (CSO Millau) au centre (DR)
Jean-Marc Picard, 1er Master 55 (DR)

Bouton retour en haut de la page