Millau. La ville à l’heure du nettoyage mondial !

Natacha Burg, Benoît Renaut et Emmanuel Turpin, membres de la JCE. ©Millavois.com

Samedi 19 septembre, c’est la journée mondiale du nettoyage de notre planète. Cette initiative citoyenne a pour objectif de sensibiliser et d’impliquer le grand public aux enjeux environnementaux en l’incitant à préserver l’espace public des déchets sauvages.

Un peu partout dans le monde et en France fleurissent des initiatives pour ramasser des déchets, c’est le cas à Millau depuis deux ans sous l’impulsion de la Jeune Chambre Economique (JCE).

Dès 9h30, place de la Capelle, un stand JCE sera mis en place auprès duquel les participants pourront retirer gratuitement l’équipement nécessaire au nettoyage et ce, tout au long de la journée.

Le ramassage est libre et ouvert à tous de 7 à 77 ans. Les membres de la Jeune Chambre Économique expliquent s’être approprié l’évènement à leur manière, conscient qu’il y avait une « véritable attente locale en matière de propreté en ville ».

« L’esprit JCE est présent dans toutes nos actions qui sont positives et citoyennes pour le territoire ».

Cette année, ils ont travaillé en amont avec leur partenaire historique « Roquefort Société » sur des actions de sensibilisation auprès des employés.

« C’est l’occasion pour les participants de repartir avec quelques souvenirs et surtout le produit phare de notre région ! »

La Communauté de communes Millau Grands Causses, également partenaire de l’évènement prendra en charge les déchets et encombrants récupérés.

Tous les Millavois sont invités à participer, chacun à son niveau selon ses disponibilités en nettoyant par exemple les abords de son domicile ou de son lieu de travail ou de loisirs.

🎯Rendez-vous le 19 septembre à partir de 09h30, Place de la Capelle.✊Soyez prêts, soyez vous même, soyons un max pour le World Clean Up Day !✍️Avec la participation de la Ville de Millau, Roquefort Société et la Communauté des Communes Millau Grand Causse.

Posted by Jeune Chambre Economique de Millau on Saturday, 12 September 2020

Le nettoyage et la remise du kit se fera dans le respect des mesures sanitaires et des gestes barrières. L’inscription en amont n’est pas obligatoire, mais conseillée pour des questions logistiques.

S’inscrire ICI

Rendez-vous le 19 septembre à partir de 9h30, Place de la Capelle : « Soyez prêts, soyez vous même, soyons un max pour le World Clean Up Day ! »