Millau. C’est l’heure de la rentrée pour une nouvelle saison de danse swing

©DR

Cette année, les cours seront animés par Ada et Robin les vendredis soir à la salle polyvalente de l’école Beauregard.

Robin danse depuis l’âge de 10 ans. Il est passé par toutes les danses et se spécialise, depuis 20 ans, dans les danses swing. Il a animé de nombreux stages à travers l’Europe ainsi que des conférences swing, passionné et investi, il se plonge dans les archives afin de transmettre l’histoire de cette danse, le jazz et plus particulièrement le swing.

Ada a découvert la danse à travers le rock et la salsa, mais s’est passionne très rapidement par les danses swing. Ancienne gymnaste de haut niveau, pour qui la maîtrise du corps et l’écoute de soi sont les clés du plaisir en danse, elle est également passionnée de danses africaines et vous amènera à la source du lindy hop !

Ils font partie de ceux qui ont côtoyé Frankie Manning, pape de la renaissance du lindy hop dans les années 1980, à ce jour ils ne cessent de se former à travers le monde. Leur dynamisme et leur style « Pur Savoy » vous séduiront.

Cours d’essai gratuits les 18 et 25 septembre de 20h à 21h, n’hésitez pas à pousser la porte, muni. e. de votre masque et de chaussures propres. Nous vous accueillerons dans le respect des mesures sanitaires en vigueur et du respect du bonheur de la danse en couple ou en solo. Inscription sur place le vendredi entre 19h et 22h.

Vous pouvez retenir d’ores et déjà la date du 10 octobre pour une soirée swing avec musique vivante assurée par le SudAvBand qui aura lieu à Saint-Georges de Luzencon.

Tarifs à l’année : 190 € par personne pour des cours hebdomadaire (comprenant l’adhésion à l’association et une licence de Fédération Française de Danse qui vous offre de nombreux avantages). Cours de septembre à juin, hors périodes de vacances scolaires.

« Danser […] Continuer à danser tant que tu entendras la musique […] Ne te demande pas pourquoi. Il ne faut pas penser à la signification des choses. Il n’y en a aucune au départ. Si on commence à y réfléchir, les jambes s’arrêtent. Tous tes liens disparaîtront. Pour toujours. Et tu ne pourras vivre que dans ce monde-ci, de ce côté. Tu seras aspiré par le monde d’ici. C’est pour ça qu’il ne faut pas t’arrêter. Même si tout te paraît stupide, insensé, ne t’en soucie pas. Tu dois continuer à danser en marquant les pas. Et dénouer peu à peu toutes ces choses durcies en toi… » Haruki Murakami « Danse, danse, danse »

Contact

contact@millauenswing.fr ou 0665721421

Plus d’infos sur http://www.millauenswing.fr