Saint-Georges. Football : L’équipe fanion méritait mieux

L’équipe 1 se déplaçait au Monastère en match en retard du championnat de R3.

Le début de match est plutôt à l’avantage des locaux qui obtiennent quelques coup de pied arrêtés qui n’aboutissent pas. Le match s’équilibre, mais à la 27e minute, sur une mauvaise relance, un joueur local met le ballon par dessus la défense pour l’attaquant qui trompe Calice Laplante.

À la 30e, Thomas Fages part de son camp balle au pied, donne à Florian Maury sur le coté qui centre pour Florent Bernard qui frappe mais le gardien stoppe le tir. Peu de temps après, Calice Laplante manque de se faire surprendre mais la défense vigilante évite le but.

À la 38e minute ,sur un coup franc de Florent Bernard, Thomas Fages reprend mais ne cadre pas. On approche de la pause, les Saint-Georgiens obtiennent un coup franc que tire Yohan Fabre. Le ballon passe devant le but mais personne ne coupe la trajectoire. 1 à 0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Saint-Georgiens dominent leur adversaire et se procurent des occasions comme Dorian Pélissier, sur un centre en retrait de Florian Maury, qui rate de peu le cadre ou un face à face deux minutes plus tard.

Saint-Georges pousse et s’expose aux contres des locaux mais Florian Maury revient in extrémis pour sauver les siens et Calice Laplante fait un arrêt de grande classe.

Les deux dernières occasions seront pour Rémy Mena qui voit sa frappe stoppée par le gardien ou cette tête de Clément Marcilhac arrêtée également. Le match se termine sur ce score flatteur de 1 à 0 pour le Monastère qui reste une équipe solide à domicile et difficile à bouger.

La frustration était palpable dans les vestiaires tant les joueurs semblaient avoir tout donné pour faire basculer le match.

Il ne faut pas se décourager, bien au contraire. L’effectif va petit à petit être au complet et avec cet état d’esprit, les résultats vont finir par basculer dans le bon sens.

Samedi, déplacement à Figeac.

Ent. St Georges Luz.St Rom Cerno sur Score’n’co