Football

Sévérac d’Aveyron. Football : Un important succès à l’extérieur pour le FCSA

Blagnac FC II – FC Sources de l’Aveyron : 1-2

Toujours dans la course au maintien, le FCSA effectuait un périlleux déplacement face à un concurrent direct, l’équipe réserve jeune et joueuse de Blagnac, ne comptant qu’une unité de retard sur les hommes de David Merdy.

Les premières minutes de ce match étaient agréables et les deux équipes cherchaient à construire leurs actions pour déséquilibrer le bloc adverse. Cependant, Blagnac se débarrassait trop rapidement du ballon, ce qui permettait aux Sévéragais de dicter leur rythme. Sur une action patiemment préparée dans un premier temps, le ballon circulait vite via un changement d’aile et le danger était amené dans la surface adverse.

Pierrick Bertrand, accompagnant l’action, héritait du ballon et il avait tout le temps de contrôler et d’ajuster le portier local. Oubliée la vendange de la semaine passée… cette fois-ci le latéral ne laissait pas passer sa chance de figurer dans la presse. 0-1.

Le FCSA semblait en place et continuait de produire un jeu plaisant. Cependant, sur un ballon en profondeur, l’attaquant adverse faisait parler sa vitesse pour ajuster Adrien Malaval. L’égalisation intervenait trop rapidement. Les « sourciers » ne baissaient pas les bras et reprenaient les choses en main.

Publicité

A la 30e minute, Evan Delagnes, lancé en profondeur, se faisait percuter par le dernier défenseur. Un carton rouge venait sanctionner ce geste malheureux, offrant une supériorité numérique aux visiteurs. Mais sur cette fin de première période, les coéquipiers du capitaine Tom Lacombe se précipitaient dans les derniers gestes. Le score n’évoluait plus jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les intentions restaient les mêmes et les Aveyronnais tentaient de reprendre le « lead ».

C’était chose faite à la 55e minute, quand Evan Delagnes transperçait le côté droit de la défense adverse, pour mettre un ballon dangereux devant le but. Son frère, Raphaël, rôdait en renard des surfaces et poussait la balle au fond. 1-2. Les visiteurs prenaient la mesure de leur adversaire et reculaient leur bloc défensif. Les contres pleuvaient, mais n’aboutissaient jamais. Les occasions d’aggraver la marque étaient ratées ou sorties par le dernier rempart de Blagnac.

Ne parvenant pas à faire le break, les dernières minutes étaient insoutenables pour les visiteurs. Blagnac jouait son va-tout et multipliait les incursions dangereuses. Adrien Malaval veillait au grain, la défense était solidaire et un brin de chance venait aider les joueurs aveyronnais.

En effet, dans les derniers instants du match, la barre sauvait ces derniers, puis c’est un poteau et un ballon qui flirtait avec la ligne pour finalement sortir en six mètres, qui laissaient des sueurs froides à l’équipe. Après six minutes d’arrêts de jeu, l’arbitre sifflait la fin de la partie. Fort d’une troisième victoire consécutive, ce samedi, le FCSA grappille une place (7e), avec toujours 4 points d’avance sur la 10e place.

Le tableau se resserre et le maintien concerne désormais les équipes classées à partir de la 5e place, laquelle ne figure qu’un point devant le FCSA. Il reste trois matchs pour confirmer. Le premier dans trois semaines, face à Cazes, qui sera prépondérant pour la suite. Si les Tarn-et-Garonnais figurent à la dernière place du classement, il faudra se souvenir qu’ils avaient secoué les « sourciers » à l’aller, les battants sur le score de 3-0. Une revanche sera donc à prendre, pour se donner de belles perspectives… Rendez-vous le samedi 13 mai à 18h à la Catonnerie, pour encourager les joueurs dans ce match important !

Article original publié sur Ruthénois.com

Bouton retour en haut de la page