Millau. Deux chèques remis à l’association des centres sociaux

Ce mercredi soir, Bernard Niel, président de la Société Locale d’Epargne Aveyron Sud et Dominique Maury, directeur de la Caisse d’Epargne du Sud-Aveyron, ont remis deux (gros) chèques à Jean-Marie Aubery, président de l’association des centres sociaux de Millau.

Un premier de 7.500 € dans le cadre des projets d’Economie Locale Sociale Ecureuil Solidarité, pour l’aménagement des nouveaux locaux du Centre Social de Viastels, inaugurés dernièrement.

« Avant, on avait un local à vélo, maintenant c’est un peu mieux », a déclaré Jean-Marie Aubery, en vantant ce nouveau local d’environ 95 m2 (plus du double de l’ancien) « mieux localisé, adapté, lumineux et accueillant ». « Ce local va nous permettre de continuer et de développer nos actions sur ce quartier de Viastels totalement réhabilité… et ainsi faciliter la mise en œuvre de nos missions », s’est-il félicité.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, un autre chèque de 10.000 € a été remis par Ecureuil Solidarité, qui a retenu le projet « Les jeunes citoyens de demain », déposé dans le cadre de l’appel à projets Jeunes auquel l’association des centres sociaux avait répondu.

Cette somme rondelette va permettre d’accompagner des groupes d’adolescents de 12 à 16 ans dans la conception et l’animation de projets collectifs citoyens durant l’année 2020.

« Nous allons notamment recevoir plusieurs centres sociaux de la région Occitanie pour la neuvième édition du Tour à Vélo, explique Karine Marre, directrice des centres sociaux. Cette somme servira aussi à financer des opérations comme Parc en Fête en juin, ou encore des projets intergénérationnels ».