Football

Millau. Football : L’équipe fanion ramène le nul de chez le leader

Pour le premier match de la phase retour, les Millavois se rendaient à Sébazac, classé en tête de cette poule de Départementale 1 très disputée. Lors du premier match, notre équipe fanion était sortie vainqueur et, à mi-championnat, comptait bien ramener quelque chose de ce déplacement.

Mais cela s’annonce mal. En effet, alors que Millau attaque pied au plancher en obtenant un corner dès la première minute, sur la contre-attaque, les joueurs Sébazacois se projettent rapidement vers l’avant et ne laissent aucune chance à Ruben : Sébazac 1- Millau 0.

Les Sang et Or ne se laissent pas abattre, et malgré un arbitrage un peu tatillon, font jeu égal avec les locaux. La première mi-temps est équilibrée avec une équipe millavoise qui s’attache à faire le jeu pendant que l’US Sébazac procède à coup de contre-attaques rapides.

A la 30e minute, sur un nouveau corner, P. Liot récupère le ballon à l’entrée des 18 m, son défenseur n’a d’autre alternative que de le déséquilibrer : pénalty indiscutable que L. Diedhiou transforme et qui permet aux deux équipes d’atteindre la mi-temps sur ce score de parité, 1-1.

Publicité

La seconde mi-temps reprend sur les mêmes bases avec des Millavois bien en place. Dès la 47e minute, énorme occasion pour nos couleurs : sur un magnifique centre venu de la droite, P. Liot place une reprise de volée qui oblige le gardien local à un arrêt réflexe non moins magnifique.

Les visiteurs poussent, mais Sébazac ne plie pas, bien au contraire, et à son tour se procure une occasion que l’avant centre, par maladresse, mais aussi bien gêné par la défense, ne peut convertir.

Les attaques fusent de part et d’autre et le match est plaisant, dans un bon esprit : les deux équipes se craignent, mais cherchent à faire la différence.

A la 75e minute, suite à une mésentente entre le coach millavois et l’arbitre, sur le changement de A. Martin, celui-ci écope d’un second carton jaune : Millau va finir la partie en infériorité numérique. Les locaux en profitent et poussent pour arracher le gain du match. Heureusement, la solidarité millavoise ainsi que les bonnes parades de R. Dos Santos permettent à notre équipe de préserver le score et d’atteindre l’objectif minimal du partage des points.

« Ce fut une nouvelle fois un match d’hommes, disputé dans un bon esprit, commente le coach Jean-Charles Gonzalès. Félicitations à mes joueurs pour avoir gardé leur calme dans l’adversité. L’équipe millavoise continue son bonhomme de chemin ».

A noter le bon accueil du club de Sébazac, et un arbitrage un peu tatillon et sévère de M. El Bouti qui cependant n’a pas terni le résultat du match.

SO Millavois sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page