Football

Millau. Football : Belle opération comptable pour l’équipe 2

Samedi, l’équipe réserve du SOM Football recevait l’équipe 3 d’Onet-le-château, pour le compte de la douzième journée du championnat D3.

L’entame de match est équilibrée et, contrairement à il y a quinze jours, une première frappe cadrée des Millavois est à signaler (7e). La rencontre est disputée par les deux équipes sur un terrain assez lourd pour ne pas dire plus… A la 30e minute, une balle de but est à mettre à l’actif des locaux, mais Yohan Bury enlève trop son tir.

En cette première période, Millau est à son avantage et tous les joueurs sont très volontaires pour aller chercher un résultat positif. La partie se déroule avec des phases de jeu très engagées des deux côtés. Sur l’une d’elles, Théo Bonneviale, sur le côté gauche de l’attaque millavoise, hérite d’un ballon et réalise un une-deux parfaitement exécuté avec Yoann Fréville. Théo se présente à la limite des six mètres et, suite à un contre avec le gardien, la balle lui revient dans les pieds et il marque de près dans le but vide (40e). Les visiteurs, lors de cette première étape, n’auront pas eu d’occasion franche à se mettre sous la dent… La pause intervient sur ce score mérité à l’avantage des Millavois.

Millau confirme une légère emprise sur le match dans les premières 20 minutes de la seconde période.

Publicité

À la 60e minute, Younès Abrane, voyant le gardien adverse avancé dans sa surface, envoie un lob de 35 mètres qui passe juste au-dessus de la transversale.

Millau contrôle la rencontre en effectuant quelques mouvements d’attaque qui auraient pu créer une différence plus conséquente au tableau d’affichage. Ce n’est que dans les ultimes minutes que les Castonétois vont se montrer plus percutants. Ils obtiennent un grand nombre de coups francs bien positionnés et de surcroît, un maximum de corner. Tous ces coups de pied arrêtés ne donneront rien, car Aboulaye Haidara, le gardien millavois, va se mettre en évidence en s’interposant de façon brillante sur chacune de ces actions.

Un dernier coup franc est à mettre à l’actif des gantiers, qui ne va pas changer le cours du match.

L’arbitre renvoie tout ce beau monde aux vestiaires après avoir fait jouer de larges arrêts de jeu. Score final : SO Millau : 1 – Onet Le Château: 0.

Belle et prolifique victoire du point de vue comptable pour les Millavois. Ils ont mis tous les ingrédients de leur côté pour acquérir ce résultat, à savoir : engagement, maîtrise technique et surtout un esprit de corps de tous les instants… Bravo à eux !

Un accessit d’honneur tout de même pour Aboulaye Haidara, le gardien millavois, qui a réalisé un match parfait ! L’ensemble de l’équipe ainsi que tout le staff le félicite… Soulignons le bon comportement de tous les acteurs dans une rencontre très disputée…

Prochaine rencontre samedi 8 février à 19h : St-Geniez-d’Olt – SO Millau 2.

SO Millavois sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page