Football

Millau. Football : les seniors 2 éliminés de la Coupe de l’Aveyron

1/32e Finale de Coupe Crédit Agricole seniors
A Creissels : Saint-Geniez-d’Olt bat S.O.Millau (2) 2 à 1 (mi-temps 1 à 0)

Samedi 17 décembre, cette rencontre de Coupe de l’Aveyron match était jouée à Creissels, car les terrains de La Maladrerie en bordure du Tarn étaient fermés pour cause d’intempérie. La pelouse était bien blanche, mais praticable avec une température en dessous de 0°C.

Le SO Millau affrontait une équipe qui est une division au-dessus de la leur. Cette formation de Saint-Geniez est première de son groupe, avec seulement une défaite à son compteur. C’est dire si la tâche qui était proposée aux jeunes du coach Victor Fabre, était pour le moins ardue.

Le début de la rencontre est à mettre au crédit des visiteurs qui monopolisent le ballon sans toutefois être trop dangereux. Millau se reprend et domine à son tour une formation qui est aux aguets. Sur le bord de touche, aux alentours de la ligne médiane, une « poussette » dans le dos d’un joueur de Saint-Geniez est effectuée sur un Millavois et n’est pas sanctionnée… Petite cause et grands effets, c’est bien connu.

Publicité

Sur l’action qui suit, la balle atterrit dans les pieds de l’ailier gauche visiteur qui d’une frappe croisée trompe le portier millavois (38e).

S.O.Millau (2) 0 – Saint-Geniez-d’Olt 1

On peut dire que cette ouverture du score est un peu contre le cours du jeu malgré l’entame de Saint-Geniez. Millau ne se décourage pas et continue de mener le bal. La pause est la bienvenue pour tous tant le froid est intense, sur cette marque de 1 à 0 en faveur des joueurs du Pays d’Olt.

La seconde période débute avec le contrôle de la balle des visiteurs, même entame que durant le premier acte. Sur une action en profondeur, l’avant-centre Millavois Momo Badache se blesse avec un contact du gardien visiteur venu à sa rencontre à l’intérieur de la surface fatidique. Son remplacement est opéré car le valeureux joueur millavois touché à une cheville, est obligé de sortir du terrain (60e).

Millau va se reprendre et égaliser suite à un but « casquette ». Sur une passe en retrait d’un joueur des Marmots à son gardien, celui-ci est victime d’une mésentente et va voir la balle entrer doucettement dans ses buts (75e).

S.O.Millau (2) 1 – Saint-Geniez-d’Olt 1

Le match se poursuit avec des initiatives de jeu des deux formations. On joue la dernière minute quand Millau encaisse fort négligemment le but de la défaite sur un tir croisé d’un des meilleurs joueurs de Saint-Geniez. Ce but sonne le glas de la qualification des Millavois pour le prochain tour de la Coupe de l’Aveyron.

S.O.Millau (2) 1 – Saint-Geniez-d’Olt 2

Les jeunes joueurs du coach Victor Fabre n’ont pas à rougir de leur production et, n’ayons pas peur de dire qu’ils auraient mérité eux aussi de l’emporter.

Félicitons l’équipe de Saint-Geniez qui néanmoins n’a pas usurpé sa qualification. Nous leur souhaitons d’aller le plus loin possible dans cette Coupe de l’Aveyron…

Une pensée pour le joueur du SO Millau, Momo Badache qui est sorti sur blessure. Rendez-vous en 2023 pour de nouvelles aventures footballistiques avec en guise d’ambition, une seconde partie de championnat qui pourrait se traduire par de belles choses…

Prochaine rencontre : Salles-Curan / Curan 2 – SO Millau 2, samedi 14 janvier 2023 à 19h à Salles-Curan.

Via
Claude Baldet
Source
SOM Football
Bouton retour en haut de la page