Football

Millau. Le « SOM Football Express » du mardi 12 septembre 2023

Seniors R3 : Départ manqué, mais débuts prometteurs

Défaite 2-1 pour la première journée de championnat de R3 des seniors dans une poule où ce match (Atlas Paillade-Millau) a été le moins prolifique en nombre de buts. De quoi s’attendre à un championnat plus spectaculaire et ouvert cette saison ? Réponse le 26 septembre au Parc des Sports pour la deuxième journée. Le SOM recevra Sud Hérault, auteur d’un nul 2-2 contre Béziers pour cette première journée. Rattrapage obligatoire !

LIRE AUSSI >> Millau. Le SOM Football a démarré son championnat par une défaite

Seniors : La Coupe à la maison

Place à la Coupe de France. Dame Coupe donne rendez-vous au peuple millavois samedi à 20h pour la réception de Fabrègues, pensionnaire de R1 et candidat déclaré à la montée en N3. Une marche haute donc pour les Somistes qui devront montrer du caractère, de la solidarité et de l’opportunisme pour faire la surprise samedi soir. Ils retrouveront sur le terrain un visage bien connu puisqu’un ancien coéquipier sera dans l’équipe d’en face. Quentin Leroux, le milieu offensif, qui travaille avec son père dans l’entreprise familiale et habite toujours à Millau jouera dans son jardin et devant sa famille. En espérant qu’il ne fasse pas trop de mal au SOM samedi…

Seniors : Une coupe et des souvenirs

Lors du premier tour de Coupe de France, joué le samedi 26 août, le sort avait réservé un drôle de tirage aux Millavois. Le SOM Football accueillait JS Bassin, autre club aveyronnais pensionnaire de R3 (mais dans une autre poule). Un club dont l’encadrement technique est assuré par un certain Zoran Zivkovic, ancien entraîneur du SOM lors, notamment, de la fameuse épopée en Coupe de France en 2001-2002. L’occasion de retrouvailles amicales entre ZZ (pour les intimes), Alfredo Perez, Sébastien Breton et Smail Boutaout, tous trois joueurs seniors et sur le terrain lors du fameux match contre Ajaccio. L’Histoire dira si c’était de bon augure ou pas, mais les joueurs d’Alfredo Perez l’ont emporté 3-0 sur ceux de JS Bassin. S’il suffisait d’un signe…

Publicité
Les anciens joueurs de l’épopée de coupe en 2001-2002 et leur ancien coach (DR)

Seniors D3 : Un nul inespéré

Match nul 2-2 à la Maladrerie samedi dernier en ouverture de leur championnat de D3. La réserve des seniors, entraînée cette année par Sébastien Breton, ne pouvait espérer mieux, au vu de la domination imposée par les visiteurs de Chastel-Nouvel. Prochain match samedi 16 septembre à 19h à Montrodat, vainqueur de son premier match à l’extérieur. Attention…

DR

Gambardella : Ça passe

Direction le deuxième tour de la Coupe de France des U18, appelée officiellement Gambardella, pour nos jeunes Somistes. En l’absence d’une équipe officielle U18 cette année, l’équipe est composée de jeunes déjà intégrés aux effectifs seniors et renforcée par des U17 évoluant en R2. Après un match serré à Saint-Juéry (81), sur un terrain très sec et compliqué pour la pratique du football, les deux équipes n’ont pas pu se départager. C’est donc aux tirs au but que la décision s’est faite. Prime donc au gardien Millavois Loan Desplas (et aux tireurs somistes aussi bien sûr), qui permet à son équipe de se qualifier dans cette épreuve pour le tour suivant.

Gambardella : Ça casse

Un blessé à déplorer chez les U17 en déplacement à Saint-Juéry pour la Gambardella. Mathys Bourdif sur une action offensive est taclé dans la surface et se réceptionne mal sur le terrain dur comme du béton. Effet immédiat et douleur suffisamment convaincante pour nécessiter l’intervention des pompiers et l’évacuation vers l’hôpital d’Albi. Bilan : double fracture de l’humérus et séjour à l’hôpital d’Albi prolongé. Bon courage à lui pour sa convalescence

U15 : Un nul plein d’espoirs

Les U15 aussi débutaient leur championnat de D1 samedi. C’est Mathieu Maury qui encadrait cette équipe pour ce premier match, dans l’attente de la nomination du coach définitif pour cette équipe. En déplacement à Baraqueville pour affronter Espoir Foot, ils ont mené deux fois, marquant par l’intermédiaire de Nathan Roqueplo (doublé) avant de sortir blessé, mais en étant repris deux fois aussi. Le tout en manquant plusieurs face-à-face avec le gardien adverse. Un nul encourageant donc, sur lequel il faudra construire vite, pour recevoir Mende dès samedi prochain.

Pôle Initiation : Journée cohésion réussie

Un programme complet avait été concocté par l’équipe d’encadrement du pôle initiation (U10-U11-U12-U13) pour lancer la saison et permettre à tout le monde de se connaître. Course d’orientation entre la Pouncho d’Agast et les Cades, quizz sur l’arbitrage, redescente en randonnée par la grotte du hibou, détente à la Maladrerie et enfin apéro avec les parents : combo d’une journée cohésion réussie.

Journée de cohésion du pôle initiation (DR)

Bouton retour en haut de la page