Actualité

Millau. La résidence de services seniors de l’Ayrolles verra le jour

Lors du conseil municipal du mardi 17 décembre, la 37e délibération portait sur la vente des bâtiments de l’ancienne maison de retraite de l’Ayrolles à un investisseur privé, la société Kaufman and Broad, accompagnée par la Banque des Territoires pour un montant de 500 000 €.

Cette dernière s’est portée acquéreuse des 6 568 m2 pour y construire une résidence de services seniors d’environ 103 logements exploitée par la société Cosy Diem, une chaîne de gestion partenaire.

Le plan du projet : la parcelle côté boulevard de l’Ayrolles reste propriété de la Ville.

Les appartements du T1 bis au T3 posséderont tous un balcon et seront loués meublés sauf sur demande particulière du locataire. Les logements s’articuleront autour d’espaces communs attractifs comme un restaurant, un salon, une bibliothèque, une salle de sport, des options complémentaires laissées à l’appréciation de chacun.

Un appartement type proposé par la société Cosy Diem.

Selon la taille de l’appartement et des services qui lui seront associés, le coût mensuel pourrait varier de 900 à 1300 €. Il est calculé toutes charges comprises à l’exception des repas. Au regard des prix pratiqués par les résidences de personnes âgées non médicalisées et des prestations proposées dans le secteur le loyer est au prix du marché.

Publicité
Schéma de principe du concept présenté par Cosy Diem (illustration).©DR

Christophe Saint-Pierre qui a présenté le dossier a rappelé que cette résidence répondait aux besoins en logements d’une tranche de la population et s’inscrivait dans une démarche pour favoriser la mixité sociale et intergénérationnelle. Pour cela, il est également question de construire une trentaine de logements sociaux destinés à être revendus en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement, un dispositif d’accession à la propriété) par Aveyron Habitat.

« Ce complexe est fait pour des gens qui désirent rester indépendants et préserver leur autonomie en plein cœur de ville à proximité de tous les commerces, services et transports en commun ».

La délibération a été acceptée et marque le coup d’envoi du projet, après la signature du compromis de vente, ce sont toutes les procédures liées à la maîtrise d’œuvre qui seront lancées.

Bouton retour en haut de la page