Coupe de France d’Eau Libre à Mâcon : Marine Boudes et Aurianne Régi à l’honneur

Le week-end dernier, les nageurs d’eau libre millavois se déplaçaient du côté de Mâcon, pour participer aux étapes de coupe de France dans la Saône. Dans une eau chaude (plus de 26°), les Millavois s’attaquaient aux épreuves du 7,5 km, 3 km et 15 km.

Epreuve du 7,5 km : Marine Boudes 2e au scratch et 1re Juniors

Pour la première épreuve du samedi, c’est une Millavoise qui allait se mettre à l’honneur. Marine Boudes prenait un départ rapide, et se retrouvait tout de suite dans les pieds de la leader de la coupe de France 2019. Elle n’allait pas lui céder un centimètre sur toute l’épreuve et la poussait à une arrivée au sprint. Malheureusement, Marine ne pouvait pas la passer, mais prenait une très belle 2e place au scratch, et remportait l’épreuve en Juniors.

Aurianne Régi, la deuxième Millavoise, bien partie dans les pieds à Marine, allait perdre ce groupe lors d’un ravitaillement. Assurant sa 4e place sur l’épreuve, Aurianne allait vivre une situation de course assez rare puisqu’elle était arrêtée par la direction de course, un orage arrivant sur le site de compétition. La règle est claire, les nageurs arrêtés sont classés dans l’ordre à ce moment-là. Aurianne prenait donc la 4e place de l’épreuve.

Marine Boudes 2e du 7,5 km.

Chez les garçons, Noah Chiotti et Thomas Vermorel allaient prendre les 7e et 8e places au scratch, arrivant au sprint avec moins d’une seconde d’écart. Noah Chiotti en profite pour monter sur le podium Juniors, avec une belle 3e place.

Epreuve du 3 km : Frayssinet et Courtial continuent leur progression

Nos deux plus jeunes nageuses, Zélie Frayssinet et Ambre Courtial, continuent leur apprentissage de l’eau libre et terminent leurs épreuves de 3 km en 7e et 8e positions chez les Juniors. Encore quelques erreurs sur les trajectoires pour ces jeunes nageuses, mais elles ont bien poussé leur effort jusqu’au bout, et terminent en 51 minutes et 53 minutes.

Epreuve du 15 km : tous les Millavois à l’arrivée

Sur l’épreuve marathon du week-end, quatre Millavois étaient au départ.

Si les filles Marine et Aurianne avaient déjà « dompté » cette épreuve deux semaines plus tôt à Saint-Pardoux, Noah et Thomas s’élançaient pour leur premier.

Marine Boudes et Aurianne Régi allaient faire l’ensemble de la course ensemble. Elles touchent la plaque d’arrivée ensemble et se classent 3e ex aequo au scratch. Elles sont 2e en Juniors.

Noah Chiotti et Thomas Vermorel allaient une nouvelle fois se jouer l’arrivée au sprint après avoir passé toute la course ensemble. Ils allaient même faire exploser leur groupe à 1 km de l’arrivée en accélérant le tempo. Ils se classent 6e et 7e au scratch, 4e et 5e en Juniors.

Encore un beau bilan pour les Millavois dans cette étape de coupe de France. Remerciement à Carole d’être venue officier et ainsi valider son officiel B eau libre. Prochaine étape du côté de Compiègne dans l’Oise.