Millau. Natation : Pierre Largeron s’invite dans les finales nationales

Millavois.com
Millavois.com
Lecture 2 min.
DR

Pendant quatre jours, le bassin angevin accueillait les championnats de France Elite 2023 en bassin de 25 m. Pierre Largeron, engagé sur cinq épreuves (100 NL, 200 NL, 400 NL, 50 Dos, 100 Dos), représentait les couleurs millavoises lors de cet évènement.

Également qualifié, Romane Boudes n’avait pas fait le déplacement, encore un peu juste dans sa reprise des entrainements après un été chargé et doré (titre de championne d’Europe Juniors de Sauvetage Sportif sur 100m Combiné).

5e nageur français sur 400 NL

Pierre ne mettait pas longtemps à se mettre en évidence. Dès les séries du 400m NL, il prend la 7e place et se qualifie pour sa première finale A chez les seniors, réalisant 3’47’’ (meilleur temps personnel de quelques dixièmes).

Et pour sa première grande finale, Pierre n’a pas tremblé… Il s’est accroché au groupe de tête pour toucher en 6e position (5e nageur français, car le vainqueur est tunisien), pulvérisant son record personnel en 3’44’’ ! Quelle performance pour le jeune Millavois.

Sur cette lancée, Pierre allait enchaîner sur deux finales B sur 50 Dos et 100 m Dos, montrant bien ses qualités sur les deux faces. Il se qualifie également en finale C du 200 m NL.

Une saison parfaitement lancée pour le jeune Millavois, pensionnaire du pôle France de Font-Romeu. Après un passage par équipe aux Interclubs, Pierre finira sa première partie de saison avec les championnats de France Juniors en bassin de 25 m.

Partager cet article