À l’occasion de ce match en retard à Agen-d’Aveyron contre l’équipe Agen – Gages, les réservistes millavois n’avaient pas le droit à l’erreur contre les derniers du classement.

Les cieux qui avaient déversé auparavant des litres d’eau à profusion, se sont calmés pour le début de la rencontre… Profitant de cette accalmie, Millau prend le jeu à son compte et dès la 5e minute, Younès Abrane décoche un tir puissant de vingt mètres qui s’écrase sur la transversale. Peu de temps après, Lény Sicre, sur un débordement, ouvre la marque d’un splendide ballon lobé en pleine lucarne (13e). Quatre minutes plus tard, bien lancé en profondeur par Mathieu Leroy, Jonathan Valin double le score (17e).

Les visiteurs jouent à leur main avec beaucoup de sérénité. Agen – Gages se défend bien et, sur un ballon mal négocié par la défense millavoise, les locaux réduisent l’écart (34e).

La fin de mi-temps est apocalyptique concernant la pluie… Durant sept à huit minutes, les vannes du ciel s’ouvrent à nouveau, pour arroser abondamment la pelouse du stade. Ce déluge devait durer tout le temps du repos.

Heureusement qu’au retour des acteurs sur le terrain, la pluie s’estompait. Les visiteurs reprennent leur marche en avant. La concrétisation vient sur un magistral coup franc tiré par Slimen Dhanoune à la limite des seize mètres. Le gardien ne peut qu’effleurer la balle qui finit sa course au fond de la cage (50e). Le quatrième but est l’œuvre de Jonathan Valin à la 58e. Dix minutes après, l’arbitre siffle un pénalty pour une faute sur Younès Abrane fauché dans la surface de réparation. Kamal Hmichane, désigné pour le frapper, ne manque pas la cible (68e). Younès Abrane remet ça avec un bon centre sur Sébastien Cros qui aggrave l’écart (71e).

Dès lors, les joueurs d’Agen – Gages, bien que vaillants, vont se déliter et encaisser trois autres réalisations. Sur un centre, encore une fois de Younès Abrane, qu’Akramal Colo traduit en but (80e). Younès Abrane est enfin récompensé de ses efforts et envoie la balle au fond des filets à la suite d’une bonne remise de Lény Sicre (85e).

Finalement, Morgan Lavabre clôture le tableau d’affichage en gagnant son duel face au portier local (90e).

La rencontre se termine sur ce score-fleuve de 9 à 1 pour le SO Millau.

À la pause, personne n’aurait parié sur un score final cette ampleur ! Félicitations à toute l’équipe pour ce succès largement mérité.

Pour la première fois de la saison, le SO Millau pointe seul en tête du classement avec deux points d’avance sur le deuxième. Le sprint final est lancé et les joueurs de la cité du gant ont leur destin entre leurs… pieds !

Un mot pour congratuler tous les joueurs de l’équipe 2 qui étaient présents ainsi que ceux de la Une, l’entraîneur Thierry Leroy, le vice-président Benoît Cuturello et tous les accompagnateurs qui ont fait le déplacement pour encourager le SO Millau 2. Les compliments s’adressent aussi aux deux entraîneurs, Patrick Bielsa et Serge Fernandez. Bravo à tous !

Prochaine rencontre de championnat samedi 18 mai à 20h à la Maladrerie, contre Ste-Radegonde.

SO Millavois sur Score n’co