Football

Millau. Futsal : Les U11 du SOM Football sur le podium ! ⚽️

Dimanche 24 février, les U11 du coach Christian disputaient la phase finale du championnat de futsal sur les terres de Saint-Geniez d’Olt. Pas moins de 103 équipes ont participé aux joutes précédentes, et il ne restait que dix formations réparties en deux poules de cinq pour cette phase finale. Le SO Millau se trouvait dans le groupe B avec Esp. FC 88, J.S. Lévézou, Rodez 1 et Capdenac F.T Val Lot. Les rencontres avaient une durée de quinze minutes.

Match 1 : Millau bat Esp. FC 88 2 à 1

Buts : Lucas (10e) et Waïl (13e) pour Millau, (12e) pour Esp. FC 88

Après cinq minutes de domination millavoise, les jeunes de Baraqueville se reprennent et envoient la balle sur la transversale. Enfin, les Millavois ouvrent la marque par Lucas. Deux minutes après, ESP égalise sur coup franc. Heureusement que Millau a des ressources morales et c’est Waïl qui donne le but victorieux.

Publicité

Match 2 : Millau bat Capdenac F.T. Val Lot 3 à 2

Buts : Waïl (5e), Lucas (12e) et Clément (14e) pour Millau, (3e et 10e) pour Capdenac

Une rencontre âprement disputée par les deux équipes. Millau a été mené durant tout le match. Tout d’abord à la troisième minute et c’est Waïl qui égalise (5e). Ensuite à la dixième minute et cette fois c’est Lucas qui fait revenir les siens à 2 à 2. Les jeunes Millavois, avec beaucoup d’abnégation, réussissent le but du succès par Clément (14e). Ouf ! Il était temps…

Match 3 : Millau bat J.S. Levézou 5 à 1

Buts : Adrien (2e), Lucas (4e et 12e), Waïd (10e) et Clément (15e) pour Millau, (8e) pour J.S. Levézou

Les jeunes protégés de Christian n’ont pas eu à forcer leur talent pour s’imposer de fort belle manière. Match le plus abouti de la journée si l’on considère les buts marqués… Néanmoins, les footballeurs du Lévezou n’ont jamais baissé les bras et c’est tout à leur honneur.

Match 4 : Rodez bat Millau 3 à 0

Buts : (2e, 7e et 9e) pour Rodez

Match qualifié de demi-finale. En effet, si les somistes l’emportaient, ils se retrouvaient en finale… Hélas ! Ce ne fut pas le cas… Les jeunes de Millau ont trop attendu entre la dernière rencontre et celle-ci, du moins, c’est une possible explication… Rodez a été plus dans son match dès son entrée sur le terrain. Ils ont vite fait plier les Millavois qui étaient un peu cotonneux… But dès la deuxième minute, puis un autre à la septième et enfin un troisième à la neuvième minute ! Les Millavois ont su créer quelques soucis aux jeunes du chef-lieu, mais la révolte était trop tardive…

Match pour la troisième place : Millau bat Naucelle 2 à 0

Buts : Lucas (13e et 14e) pour Millau

Cette fois, les Millavois entrent pied au plancher sur le terrain. Malgré une domination incessante, Naucelle résiste tant bien que mal et pose quelques banderilles qui font trembler le gardien de Millau, Iker. Celui-ci ne flanche pas et offre quelques arrêts décisifs à ses partenaires. Il faut attendre la treizième minute pour voir Lucas déclencher des quinze mètres un boulet de canon qui va laisser pantois le gardien adverse. Ce même Lucas récidive une minute plus tard en inscrivant le but qui met un terme aux espoirs de Naucelle.

————

En dehors de la défaite concédée face aux Ruthénois, on peut affirmer que l’objectif de la journée a été atteint. Le coach Christian peut être fier de ses jeunes protégés. Il faut bien dire aussi que deux joueurs étaient blessés, sans quoi, qui sait ce qui serait advenu !
Malgré tout, une place de troisième sur le podium ne se refuse pas…

Rappelons ici que 103 équipes étaient à la lutte pour obtenir la conquête du Graal… Donc, nous ne pouvons que féliciter tous les joueurs U11 du SO Millau pour leur splendide performance ! Un grand bravo aux parents qui suivent leur protégé afin de les encourager et parfois de les réconforter…

L’équipe : Iker, Adrien, Lucas, Paul, Waïl, Raphael, Clément et Nicolas à qui nous associons Christian et Cyril.

Bouton retour en haut de la page