Taekwondo

SOM Taekwondo : Maeva Fages championne d’Occitanie !

Ce week-end avaient lieu au gymnase Pierre de Coubertin de Montpellier les championnats d’Occitanie, qualificatifs pour les Championnats de France. Le samedi était consacré aux benjamins, minimes, cadets et vétérans et le dimanche aux juniors et seniors. Soit un total de plus de 400 compétiteurs !

Le SOM Taekwondo n’avait engagé qu’une seule combattante, Maeva Fages, dans la catégorie junior – de 59 kg, sa première saison et sa première compétition dans cette catégorie là. Elles étaient neuf combattantes avec Maeva à prétendre au le titre de championne d’Occitanie.

Le premier combat de Maeva n’est pas allé au terme des trois rounds de deux minutes, puisque la Millavoise l’a remporté par KO au deuxième round.

La demi-finale fut un peu plus difficile face à une compétitrice du club de Montpellier TKD Agglomération, un des plus gros clubs de France où évolue une ancienne sociétaire du SOM, Marjorine Babec. Maeva arrive à trouver son rythme et gagne 31 à 6.

Place à la finale face à une combattante plus aguerrie. Maeva a eu du mal à rentrer dans le combat sur le premier round, mais au deuxième elle est arrivée à la toucher au visage, ce qui a déstabilisé son adversaire. Le combat fut tendu jusqu’au dernier round, mais Maeva a pu creuser l’écart. Elle gagne 22 à 14 et devient championne d’Occitanie.

Maeva Fages et Marc Boudes.

« Je suis très heureux pour elle, elle le mérite , commente son professeur, Marc Boudes. Le chemin fut long depuis son retour au club . Il a fallu se remettre en question, surtout pour elle qui n’avait plus trop la motivation, mais on a appris à se connaître. J’ai analysé ses points faibles et ses points forts, j’ai du moi-même me remettre aux entraînements combat, car j’avais arrêté quelques années. J’ai du remettre le plastron et on a retrouvé du plaisir et de la motivation ensemble. Les sorties de la saison passée n’ont pas été fructueuses, mais le but était d’apprendre et surtout qu’elle prenne du plaisir. On a travaillé la patience, elle travaille dur pendant les cours la semaine, le week-end, et même pendant les vacances scolaires, et elle a progressé petit à petit prenant des risques sur des techniques auxquelles elle ne croyait pas. Elle a retrouvé de la confiance et c’était le plus important . Cette nouvelle saison était un grand changement, avec une nouvelle catégorie, donc le niveau est plus élevé, et avec une catégorie de poids différente (– de 59 kg au lieu de – 63 kg). Elle a progressé dans tous les domaines et ce n’est pas fini ! La marge de progression est encore énorme, mais cela passe par le travail et nous allons continuer dans ce sens-là. »

Le club, qui sera toujours derrière Maeva pour la soutenir, la félicite pour ses excellents résultats.

Prochaine échéance, le Tournoi de l’Avenir qui aura lieu début janvier à Rodez et en vue les championnats de France fin mars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X