Taekwondo

Millau. Privé de Dojang, le SOM Taekwondo s’adapte

« C’est très compliqué », annonce le professeur Marc Boudes. « Mais l’une des qualités des arts martiaux est de pouvoir s’adapter, et malgré les restrictions (aucune pratique en salle et couvre-feu), je ne pouvais me résoudre à ne pas tout faire pour proposer des cours à mes élèves. C’est très important d’entretenir un lien social et fournir une activité physique ».

Des cours en extérieur sont proposés en fonction de la météo, comme ici, mercredi dernier, où ils étaient plus d’une vingtaine d’enfants et adolescents à profiter du Parc de la Victoire comme Dojang et tous très heureux de pouvoir se retrouver. DR

« Mais je ne comprends pas tout, glisse l’intéressé. Les écoles de danse ont pu reprendre et pas nous, alors que l’ont est dans le même cas de figure. Je me suis adapté et j’ai trouvé d’autres façons et d’autres outils pédagogiques pour amener aux mêmes résultats dans la pratique traditionnelle du taekwondo, avec plus de travail individuel et des exercices qui font davantage travailler l’imagination des élèves, cela évite une certaine routine. »

Les cours en visio continuent une à deux fois par semaine et toujours sous la direction de Maître Park Moon Soo, 8e dan, qui attire toujours autant de monde : des clubs de Corse, Lille, Suisse, Bordeaux, d’autres de la région PACA mais aussi deux clubs d’Irlande.

Les entraînements continueront pendant les vacances scolaires avec la mise en place de stage en extérieur.

Publicité
Renseignements : Dojang, 155 rue Antoine Lavoisier (face au garage Fiat), tél. : 06.70.21.67.80. Email : somtkd@gmail.com

Bouton retour en haut de la page