✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Exposition

Millau : Passage à l’Art dans ses quartiers d’été

L’association Passage à l’Art, qui fait vivre la galerie du n°2 de la rue Droite tout au long de l’année, propose pour la deuxième année consécutive une exposition collective en binôme avec le jardin-galerie « Terrasses d’Art ».

Situé à la sortie de Millau sur la route de Millau-Plage, le chemin des Terrasses dessert ce lieu insolite : un jardin en « restanque» qui débouche sur une plate forme aménagée où se déploie l’étrange galerie, une sorte de couloir lumineux d’une quarantaine de mètres de long dans lequel les œuvres d’une douzaine d’artistes prendront place cette année. D’autres œuvres seront aussi présentes dans le jardin attenant.

Une approche plus citadine de cette exposition collective pourra bien sûr se faire par la galerie du n°2 de la rue Droite, dès le mercredi 1er août.

Les artistes exposants dans les deux lieux jusqu’au vendredi 31 août sont : Naym Ben Amara, Liviu Diaconu, Stéphane Dubois, Amedh Djelilate, Mayssoun Kleiche, Christophe Liron, Florian Melloul, Merlin, Georges Stolff, Nadine Vergues et Sophie Vigneau.

Publicité

Visible depuis la rue par les vitrines éclairées à cet effet, la partie citadine dans la galerie Passage à l’Art sera grande ouverte au public tous les mercredi et vendredi de 16h à 19h ; la galerie jardin est quant à elle accessible du mardi au samedi, de 15h à 19h, sur rendez-vous uniquement, à prendre par le 06 88 89 98 54.

En effet, c’est un accueil personnalisé et un accompagnement indispensable qui sont pratiqués dans ce lieu où les plantes et les œuvres se déploient à foison et le chemin des terrasses, plutôt étroit, ne peut recevoir un trop grand nombre de véhicules en stationnement ; les amateurs de marche à pied peuvent d’ailleurs se garer sur l’avenue de Millau-Plage et rejoindre le jardin à pied.

En ces lieux toujours, un évènement exceptionnel et musical aura lieu le jeudi 2 août à 21h, avec la présence du groupe Anachronic Tribu pour un concert entièrement dédié au répertoire d’un groupe des années 60/70, Les Enfants Terribles. Un groupe qui fut, sous la houlette d’ Alain Féral, un excellent représentant de la chanson française de qualité basée sur une écriture poétique et une harmonie des voix construites en véritable ode à la vie.

Cette soirée sur les rives millavoises, au coeur du Jardin Galerie, constitue un point fort dans les activités artistiques de l’association, elle est ouverte gratuitement à tous, mais elle sollicitera une libre participation aux frais.

Une soirée qui promet un beau partage d’émotion dans la douceur estivale. Une réservation préalable permettra toutefois aux spectateurs, dans la mesure des disponibilités, d’avoir une place assise.

Et pour quelques jours encore, jusqu’au mercredi 25, la très belle exposition d’Eric Trannois est à voir à la galerie Passage à l’Art, jour et nuit par les vitrines et de très près les mercredis et samedis de 16h à 19h.

Bouton retour en haut de la page