Théâtre

A La Fabrick : Sortie de résidence du Collectif Nantais

Retrouvailles théâtrales, jeudi 28 juin à 18h30…

L’idée dans un premier temps était de réunir après 3 ans de parcours plutôt éclatés dans la France une bande de comédiens et comédiennes, nantais avec qui j’ai partagé ma formation théâtrale.

Nous étions plusieurs à vouloir nous réunir, car nous avons, à mon sens, tous en commun un moment qui nous a rassemblés de façon intense durant notre formation.

Aujourd’hui, j’aimerais profiter de ce que l’on a commencé à construire ensemble pour le développer et le creuser au service de la création théâtrale. Je cherche à nous réunir autour d’une thématique qui m’obsède depuis un certain temps. Il s’agit de leur proposer une semaine de laboratoire autour de la vaste thématique du « théâtre et science : l’infiniment grand et l’infiniment petit ».

Ce moment à la « Fabrick » serait divisé en au moins deux temps ; un temps de recherche au plateau sur la cohabitation du théâtre et des sciences dites dures et un temps autre plus informel et plus vaste.

Publicité

Je m’explique. Cette semaine n’est pas uniquement dédiée à la recherche autour de ce sujet scientifique, elle prétend aussi ouvrir le travail et offrir la possibilité à chacun de partager des textes, des débats sur le théâtre d’aujourd’hui, des films, des chansons ou toute autre matière susceptible de créer une émulation et de faire peut-être naître un futur projet théâtral.

L’enjeu est aussi de pouvoir s’emparer pleinement d’un sujet et de confronter 10 comédiens à un public après quelques jours de travail au plateau…

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Renseignements / réservations : Cie Création Ephémère – ACT 12. La Fabrick – 9 rue de la Saunerie à Millau. Tél. : 05 65 61 08 96. cie.ephemere@wanadoo.fr | www.creation-ephemere.com

Bouton retour en haut de la page