Théâtre

Millau : Le programme de la nouvelle saison de l’ASSA/ATP

A l’occasion de son assemblée générale, la 49e du nom (!), l’ASSA-ATP a dévoilé sa programmation pour la saison 2018/2019.

Avant cela, la présidente de l’association, Claudette Lavabre, a fait un petit point sur la saison qui vient de s’écouler. Et le constat est sans appel : l’ASSA-ATP se porte bien !

Avec un nombre d’adhérents qui est passé de 136 à 166 (soit une augmentation de 18 %), et une fréquentation globale qui a rassemblé 1612 spectateurs pour sept spectacles (soit une moyenne de 230 par spectacle), la présidente est tout sourire.

Certes, la moyenne de spectateurs était plus élevée en 2016 (256) ou en 214 (290), mais ces années-là, des matinées scolaires avaient été organisées, alors qu’il n’y en a pas eu cette saison.

Cette saison, ce sont les trois spectacles en co-accueil, abordant des thèmes sensibles et supposés moins mobilisateurs, qui ont le plus mobilisé : la condition ouvrière avec « A plates coutures », le don d’organes avec « Réparer les vivants » et l’histoire d’un bijoutier juif durant la seconde guerre mondiale avec « Adieu Monsieur Hoffman ».

Publicité

« On ne peut que se réjouir de voir le public de la Maison du Peuple oser l’inconnu et nous faire confiance », commente Claudette Lavabre.

Le spectacle « Ogres » du jeune auteur Yann Verburgh, coproduit par la fédération des ATP (FATP) n’a malheureusement pas eu le succès attendu. Avec 131 spectateurs (trop peu), le spectacle, sur le thème très délicat de l’homophobie, a, par sa façon délicate de traiter l’ultime violence et par son message d’amour, bouleversé le public.

Après avoir donné les chiffres du bilan financier, avec un résultat de 54.956 euros en déficit de 4678 euros en raison de l’absence de l’aide de la région Occitanie depuis deux ans, et exposé sa une réflexion sur le nouveau paysage culturel et les comportements des publics, la présidente Claudette Lavabre a dévoilé les 7 spectacles programmés pour la saison 2018/2019, qui sera lancée le 2 octobre par Richard Abécéra.

Voici le programme complet, que vous pouvez retrouver dans l’agenda de Millavois.com.

Aucun événement

Bouton retour en haut de la page