Football

Football : Une petite victoire pour l’équipe 2

C’est une équipe invaincue en 2018 qui se dresse devant le SO Millau 2, en ce dimanche chargé de pluie. Cette formation de Lédergues a réalisé quatre victoires et un match nul depuis le début de l’année civile. Elle compte un point de retard sur Millau au classement, avec un match joué en plus.

La rencontre débute sur un terrain « tourmenté » avec un vent tourbillonnant et parfois en rafales. On ne peut pas dire si celui-ci avantage l’une ou l’autre équipe…

Les premiers à lancer une banderille sont les locaux, mais la frappe passe à côté des buts (5e). Les Millavois répliquent par Soufiane Aatar qui se retrouve seul face au gardien, mais son tir est non cadré (7e). Rebelote pour Gaétan Joseph qui envoie le ballon largement au-delà de la cage locale (10e).

Sur une action plein axe, un joueur Millavois est fauché à l’intérieur des 16 mètres, mais l’homme en noir ne bronche pas ! (15e). Lédergue se voit attribuer un coup franc à 25 mètres des buts : la balle est captée par le gardien Abdel Augusto (20e). Les Millavois font des fautes, mais très loin de leur cage et les coups de pied arrêtés des Léderguois ne sont pas cadrés. Encore une formidable opportunité pour Millau. Seul devant le portier local, le joueur visiteur envoie la balle dans les nuages (25e). La rencontre est « polluée » par ce vent très fort et une « pelouse » pour le moins assez inconfortable… Des 30 mètres, encore un tir de Lédergues à côté (28e).

Publicité

Millau essaye de monopoliser la balle avec quelques initiatives dangereuses, mais non concrétisées. Les joueurs de Lédergues, quant à eux, enchaînent plusieurs possibilités : tir bien annihilé par le gardien (40e), frappe au-dessus (43e) et shoot repoussé par la défense millavoise (45e). On joue les arrêts de jeu, quand une faute grossière dans la surface de vérité des locaux est sifflée par l’arbitre qui siffle la sanction suprême. Cette décision apparaît bien sévère… Gaétan Joseph, le « capitaine courage » qui est l’artificier des hautes œuvres, marque le but tant attendu ! (47e).

Cette réalisation juste avant la pause, est somme toute une récompense pour des visiteurs qui ont eu le plus souvent le contrôle de la balle.

En seconde période, avec le vent de plus en plus important, il est très difficile de pratiquer du beau jeu… Dès cette entame, Millau est à la peine contre des Léderguois pugnaces. Des occasions toutes relatives pour les locaux, mais toujours sans but (52e et 60e). Les visiteurs n’y arrivent pas et sont bousculés… Millau procède en contre et sur l’un d’eux, on croit au deuxième but, mais l’attaquant est justement signalé hors-jeu (65e). Des coups francs sont encore bien endigués par le portier millavois Abdel Augusto (67e et 75e). Millau se rebiffe par un splendide tir de Soufian Aatar des 35 mètres qui tutoie la transversale (80e).

Cette fin de match est une parodie de football, tant les 22 acteurs sont contrariés par ce vent impétueux…

L’arbitre renvoie tout le monde à la douche sans que le score ait évolué… Petite victoire du SO Millau, qui aurait pu matérialiser en première période des actions qui paraissaient immanquables…

Merci au coach Thierry Leroy de l’équipe fanion, qui est venu insuffler cette dynamique et communiquer son expérience à tous les joueurs. Les éloges vont aussi à Serge Fernandez qui remplaçait le coach coutumier de cette formation. Sans assistant à la touche, pas de rencontre, donc tous nos compliments à Mathias Dhenaut, de Millau, qui a été très compétent à ce poste durant la rencontre.

SO Millavois sur Score n’co

Bouton retour en haut de la page