Football. Coupe de France : Millau passe un nouveau tour à Bozouls

A l’occasion du deuxième tour de la Coupe de France, le SOM Football se rendait samedi à Bozouls.

Par un temps plutôt frais et un léger vent de côté, les Millavois ont eu les pires difficultés à vaincre une équipe qui évolue un cran en dessous en championnat : la faute à des locaux très motivés, mais aussi une pelouse un peu longue et bosselée.

La partie débutait par un long round d’observation durant lequel le nombreux public avait peu d’occasions de se réchauffer. Puis les débats s’animaient. Les locaux, motivés, répondaient par un jeu direct aux visiteurs qui peinaient à imposer leur supériorité technique. Millau possédait la balle, mais n’arrivait pas à se créer de véritables occasions si ce n’est sur des déboulés d’Amara ou d’A. Vayssettes. La mi-temps était sifflée sur le score de 0-0 somme toute mérité.

Tancés par leur coach, les Millavois revenaient sur le pré avec de meilleures intentions et plus de rapidité et de précision. La différence se faisait sentir et les occasions somistes commençaient à se préciser.

Cependant, Bozouls restait dangereux en contre. A vingt minutes de la fin, les visiteurs acculaient les Bozoulais dans leurs buts, mais ceux-ci ne pliaient pas. Il aura fallu attendre la 89e minute pour voir Alexandre Martin reprendre de la tête un énième ballon repoussé par la défense et marquer ce but tant attendu par les Millavois.

Le SOM s’est fait peur et devra peut-être faire preuve de plus de constance dans l’effort et la performance à l’avenir.

Bon arbitrage et bon accueil des Bozoulais qui à aucun moment n’ont fermé le jeu.