SO Millau 2 : 4 – Penchot –Livinhac : 0

Buts : Gaétan Joseph (s.p. 2e), Kamal Hmichane (25e), Younès Abbrane (75e) et Nathan Raynal (80e).

Pour son premier match de la saison en D3, le SO Millau 2 jouait sur ses terres de La Maladrerie.

Les Millavois entamaient cette rencontre tambour battant. Après une série d’une vingtaine de passes consécutives, une frappe de 25 m de Nathan Raynal était contrée par une main adverse dans la surface de réparation. L’arbitre sifflait cette faute et accordait un pénalty indiscutable.

Gaétan Joseph ne se privait pas de mettre la balle hors de portée du gardien, le prenant à contre-pied (2e). Les joueurs visiteurs n’avaient pas eu l’occasion de toucher la balle et Millau menait déjà par 1 à 0.

Dans ce bon début de match, un deuxième but était refusé aux locaux pour hors-jeu (5e).

Les joueurs de Penchot, durement touchés par ce mauvais départ, commencent à se rebeller, mais n’ont pas d’opportunité franche, si ce n’est un tir sur coup-franc bien repoussé par Ruben Dos Santos le portier millavois (15e)

C’est au contraire l’attaque locale qui se met en évidence avec des frappes lointaines aux 14e et 17e.

Nathan Raynal s’échappe dans son couloir droit, mais, trop altruiste, il manque son dernier geste pour un partenaire.

Puis c’est au tour de Kamal Hmichane de faire son show . Il passe en revue quatre adversaires et s’en va battre le gardien de très près (25e).

Après cette réalisation, les forces en présence s’équilibrent. Penchot va se voir offrir une occasion en essayant un lob par son ailier droit que le gardien millavois a bien anticipé (35e).

La mi-temps intervient sur ce score logique de 2 à 0 en faveur de Millau.

La seconde période débute avec cette fois un ascendant des visiteurs qui sont plus actifs. Ruben Dos Santos, le portier local, doit s’employer à plusieurs reprises pour repousser les envies grandissantes des attaquants de Penchot. Cette embellie d’un bon quart d’heure ne sera pas récompensée pour les valeureux Penchotins.

Sur un contre de Millau, un coup franc est sifflé côté gauche de l’attaque locale. Gaétan Joseph de sa patte gauche, envoie un ballon au deuxième poteau que Tony Don Navarro remise plein centre pour Younès Abbrane. Celui-ci, d’une frappe limpide, marque le troisième but (75e).

Cinq minutes plus tard, Yoan Fréville donne un bon ballon à Nathan Raynal qui se présente seul devant la cage et fusille le malheureux gardien visiteur (80e).

En cette fin de match, l’addition aurait pu être plus lourde pour les visiteurs, mais les Millavois par manque de réalisme et surtout de précision ne purent corser la note…

Pour ce premier match, bonne prestation de l’équipe qui s’est bien comportée tant sur le plan physique que technique. Très belle et importante victoire millavoise.

Comme chacun le sait, il est primordial de bien commencer un championnat pour avoir le bon karma …

Bonne remise en forme pour Aurélien Causse qui a été victime d’une élongation en fin de première période.

Nous souhaitons une bonne saison à Penchot-Livinhac et un prompt rétablissement au joueur qui s’est blessé durant la rencontre.

Prochaine rencontre à Entraygues le samedi 12 septembre à 20h.

SO Millavois sur Score’n’co